Europe et religion

15 Nov 2014

L’UNADFI (Union nationale de défense des familles et de l’individu victimes des sectes …ici…) a fait paraître dans son bulletin d’octobre 2014 cette information pour le moins curieuse : « Une néochamane à la Commission européenne ».

Il ne suffisait pas que la « curaille », toutes obédiences confondues, s’offre des places de choix au sein des instances institutionnelles de l’Europe, voici maintenant d’autres pèlerins qui s’immiscent en son sein. Avec les cathos pur sucre nous ne crierons pas en chœur : Alléluia ! Cette porosité de la « boutique » Europe ne peut à nos yeux, et certainement à d’autres encore plus nombreux, que rendre plus circonspect notre regard sur l’institution. Certains pourront dire que tout cela n’est pas très grave.

Bien sûr, rien n’est grave ! Pas plus que la marchandisation de nos vies, pas plus que toutes les contraintes et sujétions qui nous sont imposées par cette curieuse institution supranationale qui à l’origine, en 1951, rappelons-nous, s’appelait la CECA (Communauté européenne du charbon et de l’acier). En réalité, sa vocation n’a guère changé. Alors diront certains, rien n’est grave. Pourtant, il n’est pas interdit de se demander quel monde ces prêtres et ces chamanes de la déesse Europe s’ingénient à construire en notre nom ?…

Roland Bosdeveix

Dernières nouvelles

4 Commentaires

  1. François Ledru

    puisque les curés sont si puissants dans le système EU on devait voir arriver Jéhovah etc ; mais là où il y a une réelle injure aux gens corrects, aux gens qui ont de la dignité, c’est de considérer comme acceptable cette histoire de "marcher sur le feu" impossible ! Je le dis, là ça coince vraiment, on déshonore l’Europe. Ledru

  2. Duterroir

    La Commission: de quoi est-ce le nom? Un bidule où l’on entre par copinage et où l’on reste entre soi. Et ne venez pas nous enquiquiner avec ces vulgaires problèmes de compétence et de démocratie.

  3. Simonne

    Si l’Eglise catholique se fait griller des parts de marché par les Sectes,ce n’est pas notre problème.
    L’A D F I créée en 1970 par un curé remplit son rôle .

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

15 + 13 =