Europe et religion

Publié le par Roland Bosdeveix pour Association des Libres Penseurs de France

L'UNADFI (Union nationale de défense des familles et de l'individu victimes des sectes ...ici...) a fait paraître dans son bulletin d'octobre 2014 cette information pour le moins curieuse : "Une néochamane à la Commission européenne".

Il ne suffisait pas que la "curaille", toutes obédiences confondues, s'offre des places de choix au sein des instances institutionnelles de l'Europe, voici maintenant d'autres pèlerins qui s'immiscent en son sein. Avec les cathos pur sucre nous ne crierons pas en chœur : Alléluia ! Cette porosité de la "boutique" Europe ne peut à nos yeux, et certainement à d'autres encore plus nombreux, que rendre plus circonspect notre regard sur l'institution. Certains pourront dire que tout cela n'est pas très grave.

Bien sûr, rien n'est grave ! Pas plus que la marchandisation de nos vies, pas plus que toutes les contraintes et sujétions qui nous sont imposées par cette curieuse institution supranationale qui à l'origine, en 1951, rappelons-nous, s'appelait la CECA (Communauté européenne du charbon et de l'acier). En réalité, sa vocation n'a guère changé. Alors diront certains, rien n'est grave. Pourtant, il n'est pas interdit de se demander quel monde ces prêtres et ces chamanes de la déesse Europe s'ingénient à construire en notre nom ?…          

Roland Bosdeveix

Europe et religion

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

Simonne 17/11/2014 16:22

Si l'Eglise catholique se fait griller des parts de marché par les Sectes,ce n'est pas notre problème.
L'A D F I créée en 1970 par un curé remplit son rôle .

Duterroir 17/11/2014 10:17

La Commission: de quoi est-ce le nom? Un bidule où l'on entre par copinage et où l'on reste entre soi. Et ne venez pas nous enquiquiner avec ces vulgaires problèmes de compétence et de démocratie.

braize françois 16/11/2014 06:48

aie...

François Ledru 15/11/2014 19:16

puisque les curés sont si puissants dans le système EU on devait voir arriver Jéhovah etc ; mais là où il y a une réelle injure aux gens corrects, aux gens qui ont de la dignité, c'est de considérer comme acceptable cette histoire de "marcher sur le feu" impossible ! Je le dis, là ça coince vraiment, on déshonore l'Europe. Ledru