Démosophie : kékséksa ?

Publié le par Gillet POULET pour Association des Libres Penseurs de France

Un camarade Alsacien nous a alerté sur les agissements d'un groupe visiblement sectaire intitulé démosophie ! Rien que cela.
Un tour sur leur site, complètement vérolé de virus, est édifiant. Il s'y déploie les vieilles techniques de calinothérapie du gogo égaré et le poujadisme habituel du  " tous pourris ", ajoutez à cela la petite musique naturopathe (ah le retour à la terre " qui ne ment pas ! ") , une proximité avec le groupe de Bildenberg, autrement dit de la nébuleuse Maîtres du Monde et Illuminatis et vous saurez... que ces gens sont des folkloriques, hélas bien assez dangereux tant leurs idées flirtent avec celles de la droite la plus dangereusement hurluberlue. A éviter comme la peste et le choléra.
 
Gilles POULET

 

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

seiller a 10/08/2017 21:34

Je ne pense pas qu'Eric Fiorile soit un sectaire et ce qu'il dit paraît tenir la route. En revanche, votre page me paraît un peu suspecte.

dongrego 24/05/2016 10:38

J'estime moi aussi être un libre-penseur même si je ne suis pas de gauche, que vous avez trop tendance à associer à l'élite intellectelle de ce pays (peut-être à cause de la grande quantité de francs-maçons dans ses rangs). Jevous rassure, je ne suis pas croyant non plus. Ma transcendance, je la trouve dans le patriotisme. Quoi de plus normal pour un Français d'aimer la France ? L'inverse serait de la haine de soi, avec quoi on n'arrive à rien. Or ce n'est pasle but de la vie que ne rien réussir. Vous parlez d'humanisme (les francs-maçons aussi), mais lequel ? Humanisme chrétien (ça m'étonnerait), humanisme socialiste,communiste, etc. ? Tout ça existe, il faudrait être plus précis.

leduc 12/12/2015 23:58

"La faiblesse des libres penseurs est justement liée à leur
qualité. Etre libre penseur, cela signifie qu’on aime la vérité et
respecte la forme de pensée de chacun, et qu’on ne peut donc en
aucun cas être amené à penser d’une certaine façon par d’autres,
donc être “embrigadé” dans quelque association ou secte que ce
soit. Cette faiblesse a fait qu’au cours des siècles, les libres
penseurs ont toujours été isolés, donc des proies faciles pour les
dirigeants. Aujourd’hui, cette faiblesse peut être compensée par
un trait d’union entre tous les esprits libres de la planète.
Le mot lui-même vient de “demos” le peuple, et “sophia”, la
sagesse, choisi par opposition à démocratie qui contient “cratie”,
l’autorité. Par ailleurs, la “sagesse” est l’expression même de
l’intelligence, donc de la part la plus humaine de l’homme, à
l’opposé de la part animale.
Par cette définition, la démosophie existe donc depuis
qu’existent des libres penseurs. Ce mot créé aujourd’hui n’est
qu’une matérialisation de ce qui existe déjà: une multitude de vrais
humains prêts à assumer leur rôle sur la planète."
Voilà un extrait du livre la Démosophie de mr Fiorile et je ne vois pas dans ses propos une forme de sectarisme au contraire il est de la lignée de tous les humanistes qui l'ont précédés avec le même courage puisque il a même été ruiné et ménacé en publiant cet essai cela veut bien dire qu'il y a peut- être un peu de vérité là-dedans, Sortez de l'illusion cher ami, nous sommes actuellement dans la caverne de Platon et avec vous on n'est pas près de s'en sortir. Nous perdons toutes nos valeurs et Mr Fiorile est là pour les rappeler en proposant une nouvelle société basée sur les respect et la dignité de chaque être humain. Vous trouvez vraiment que les gens sont heureux dans le monde tel qu'on nous le présente? Un monde de contrôle absolu sur les peuples c'est cela que vous voulez?. je vous le répète réveillez-vous

Bruno Le Floch de Nantes 26/02/2015 12:51

Bonjour, à vous lire, je vous considère romancier de pollars ! Aucun fait réel, des propos non étayés bien sur, un mal imaginaire, et une petite nostalie musicale de conte de fée. Le tour est joué ! Mais toujours pas de vérité, juste quelques mots inventés ! Quelle tristesse Gilles Poulet de n'avoir aucun argument probant ! Heureusement, les gens ne sont pas dupent !

TD 15/12/2014 16:35

Prouvez vos propos a lieu de "déclamer" !

Blob 16/07/2015 21:17

Qui croivent... Le verber croiver, le retour...

joergensen 26/02/2015 00:59

Votre commentaire "fachouillant" (euphémisme) Mr Dupont, confirment ô combien que Gilles Poulet a raison, si tant est bien évidemment que vous parliez au nom de la démosophie, sophie c'est sagesse, et vous semblez en être totalement dépourvu !

dupont 09/01/2015 18:11

DES folklo??arretez de prendre les Francais pour des cons, il n y a pas que des moutons, qui croivent tous à la laicité (lire le livre de mr peillon), c est a dire que sur des jolis mots comme égalité, laicité, se cache l introduction de la théorie du genre, cachée et imposée, dans tous les établissements scolaires ,,qui est en en cours puis généralisée partout à la rentrée prochaine,et oui la peste et le choléra (peuple francais) s informe puisqu il sait encore lire, malgrè la méthode syllabique qui a eté supprimée des écoles et qui fait de certains gamins des illétrés alors que notre langue ;le francais est une des langue des plus riches;;;moi je dis vive la France (la vraie),pas les collabos qui la détruisent,FRANCAIS,réveillez vous!!! arrétez de croire LA Télé et informez vous avec de vrais journalistes et médias et vive la liberté d expession en FRANCE( censurée a la télé bien sur) et pour finir lalicité a voulu détruire DIEU mais DIEU est indestructible et est puissant sur toute chose et aussi quel mépris envers le peuple qui n adhère pas à vos idées ,nous sommes le choléra et la peste,que Dieu nous protège de tous les gens pervers qui sont contre lui et contre nous car le peuple est pour l amour,la solidarité et le fraternité et non la guerre et le chaos