Ramasse-miettes N°3

Publié le par Gilles POULET

Mobilisation contre la loi sur le renseignement. La ligue des droits de l'homme, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France, le Syndicat national des journalistes, la Confédération paysanne, Sud Solidaires, le Parti de gauche, la Fédération anarchiste et Alternative libertaire, et bien d'autres, ont lancé un appel à une mobilisation inédite contre la loi sur le renseignement qui porte atteinte à nos libertés. A l'heure des grandes oreilles qui signent ces détestables pratiques et mettent nos démocraties européennes en émoi, les grands démocrates qui nous gouvernent et ceux qui votent leur lois n'en ont cure...

http://www.mediapart.fr/?gclid=CN3x4e6uqMYCFeHMtAoduVkAyg#xtor=SEC-63-GOO-[NSA-WL]-[Renseignements]-S-[surveillance%20telephonique]

Edouard Daladier disait lors du Congrès radical de Nantes en 1934 : « Deux cents familles sont maîtresses de l’économie française et, en fait, de la politique française… L’influence des deux cents familles pèse sur le système fiscal, sur les transports, sur le crédit. Les deux cents familles placent au pouvoir leurs délégués. Elles interviennent sur l’opinion publique, car elles contrôlent la presse » Toute ressemblance avec l’influence de familles actuelles serait pure coïncidence… An USA, le nombre total des déclarations d’impôt sur le revenu étant de 136 millions, le groupe des super riches compte 1.360 personnes. Soit 0,001 %. Quel est le revenu MOYEN de ces 1.360 personnes ? Réponse : 161 millions de dollars, soit 125 655 smic bruts ou 161 336 smic nets. A l'aise les pépères...

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2015/06/12/les-super-riches-au-dela-des-1-les-0001/

186 milliards d’euros ! C’est le pactole détenu par les dix premières fortunes de France. A eux seuls, ces riches parmi les riches pèsent plus de 50% des cent plus gros patrimoines professionnels du pays. Un petit nouveau, Patrick Drahi qui fait parler de lui dans la téléphonie mobile et dont les dents font passer celles de Tapie pour d'aimables quenottes voit sa fortune quasiment doubler en un an, en effet, alors qu'elle était évaluée à 5,2 Mds l'an dernier, elle dépasse allégrement les 10 Mds aujourd'hui. Il y a toujours un îlot de verdure au cœur de chaque désert !

http://www.capital.fr/a-la-une/classement-des-francais-les-plus-riches/2015/les-10-familles-francaises-les-plus-riches#wZYOPyjtHtgtGbMo.99

La France « est une fille aînée de l’Église bien infidèle », a confié le pape François à de jeunes Français venus lui rendre visite. « Il y a des gens en vie mais qui sont morts, il faut aller les réveiller. » Ben voyons ! Cela veut-il dire qu'il faudra réveiller le diplomate français, Laurent Stefanini, nommé début janvier par François Hollande, catholique pratiquant et homosexuel assumé, avant de lui accorder son accréditation auprès de lui? Il faut rappeler ici que c'est ce même pape qui naguère s'interrogeant sur l'homosexualité concluait par un « qui suis-je pour en juger ?», aurait-il changé d'avis? Du mariage gay aux projets de loi délicats sur la fin de vie, plusieurs sujets sont poires de discorde entre Paris et le Vatican. Conclusion provisoire : dans ce confetti de pseudo état, on n'est pas à la veille de faire un quelconque aggiornamento, même humaniste.

http://www.metronews.fr/info/ambassadeur-gay-au-vatican-inflexible-le-pape-francois-a-recu-laurent-stefanini/modu!SPAD2TK5NFBhw/

 

Souad El Shemmary, une avocate saoudienne, est sortie il y a quelques jours de prison après y avoir passé trois mois pour « insulte au prophète » . Hyper diplômée et libérale convaincue elle prône la séparation du gouvernement et du clergé – quelle folie!- ce qui lui a valu la haine et l’appel à la mort de la part de Cheikhs et de Muftis parmi lesquels Cheikh Arifi , qu’elle traite de pédophile et Cheikh Ibn El Manî qualifié d’idiot. Sûre de ses capacités et de sa formation en théologie , elle invite ces derniers à des débats télévisés, chose qu’ils refusent toujours en l’accusant d’être une femme de mœurs légères (sic) – la vieille chanson qu'entonnèrent avant eux, ad nauseam, les tourmenteurs de l'Inquisition - alors qu’en fait ils craignent être discrédités et ridiculisés. Ils se méfient de qui a étudié leurs pauvres arguments et en a repéré les faiblesses. Elle défend aujourd’hui la cause de son camarade activiste Raïf Badawi condamné à dix ans de prison et mille coups de fouet pour propos blasphématoires. Ces pays sortiront-ils un jour de la barbarie et des ténèbres religieuses ?

http://www.tunisiefocus.com/politique/arabie-saoudite-des-femmes-qui-en-ont-120459/

 

Frontex. Centré sur la multiplication des obstacles aux migrations vers l’Europe et la déresponsabilisation des États de destination, le programme de Frontex contribue à faire de la Mer Méditerranée un enfer liquide pour des malheureux jetés là par des mafias répugnantes de passeurs. La mise en œuvre de ses objectifs repose essentiellement sur deux éléments : le développement des outils d’anticipation d’une part et la poursuite de l’externalisation du contrôle des frontières extérieures d’autre part. Il en résulte la mise à distance de migrants traités comme une menace, ils participent largement à faire de la Méditerranée l’"itinéraire le plus meurtrier de tous". La générosité n'a jamais été le fort de l'Europe plus encline à coloniser qu'à accueillir.

 

L’encyclique du pape sur l’écologie Laudato si, est une «feuille de route», selon Hulot, qui tape fort et est «un renfort inespéré» pour le combat écologiste.  Le texte pontifical, très dans la ligne de la théologie de la libération et de son «option préférentielle pour les pauvres», réjouit les cathos engagés sur le terrain de l’écologie, mais déçoit la droite chrétienne par son engagement politique marqué et ses références assez molles quant aux questions bioéthiques - « rien sur la contraception, la GPA et tutti quanti ». Une journaliste, de l’hebdomadaire conservateur Famille Chrétienne, a même demandé à  Hulot s’il était prêt à suivre le pape dans sa condamnation de l’avortement. Incorrigibles conservateurs qui voudraient que si on dit oui au pape une fois, on est à jamais son féal. Ce doit être cela la prétention à l'infaillibilité.
http://www.liberation.fr/monde/2015/06/18/l-encyclique-du-pape-rejouit-les-cathos-ecolos-et-decoit-la-droite-chretienne_1332493

 

Malgré la décision du conseil régional, en 2014, d’investir 25 millions d'€uros dans la construction d’un lycée public à Ploërmel, la première pierre est loin d’être posée. Dans cette commune, où est érigée depuis 2006 une statue contestée en justice du pape Jean-Paul II, les tensions sont parfois vives. Les directeurs des deux lycées privés, piétinant leur devoir élémentaire de réserve, se sont publiquement opposés à cette construction. En ces terres de « bonnets rouges » où la mainmise des curés reste préoccupante, on craint que le nouveau lycée fasse de l’ombre aux établissements confessionnels. Il ne faut pas rigoler avec la prospérité des écoles chrétiennes ! D'autant plus que la FCPE dénonce sans cesse l'absence d'écoles publiques dans de nombreuses communes ; ces laïques sont incorrigibles !

http://www.snes.edu/Enseignement-catholique-en-Bretagne-toujours-la-pretention-du-monopole.html

 

A la rentrée 2015, la Fac d'Orsay va être l’un des premiers établissements de France à proposer un diplôme intitulé « République et religions ». C'est une initiative du ministère de l’Intérieur, qui finance très largement. Au programme, 140 heures d’études sanctionnées par un examen final. L'enseignement vise surtout les personnes pouvant être confrontées à la religion dans leur travail : aumôniers de prison, personnel hospitalier, administratif, associatif et monde de l’entreprise. Il reposera sur deux socles, mis au point en partenariat avec l’école pratique des hautes études. D’abord, le contexte des religions en France, au niveau historique, sociologique ou institutionnel, pas de théologie évidemment. Ensuite, tous les aspects juridiques comme le financement, la fiscalité, le droit du travail, de la famille, la question des signes religieux, les lieux de culte etc. A suivre, ne juge-t-on pas l'arbre à ses fruits ?

http://www.leparisien.fr/orsay-91400/orsay-une-formation-a-la-fac-de-droit-pour-faire-cohabiter-religion-et-laicite-22-06-2015-4883271.php

 

Publié dans Ramasse-miettes

Commenter cet article

DUDULE 02/07/2015 12:18

Ecole catholique en Belgique : la DISCRIMINATION
Le Boodschapinstituut à Schaerbeek a rompu le contrat d'une institutrice maternelle parce cette dernière n'était pas baptisée, rapporte mercredi brusselnieuws.be.

La direction de l'école maternelle néerlandophone a informé par mail les parents que l'institutrice en question ne pouvait plus exercer au sein de l'établissement catholique schaerbeekois. Une collègue de l'institutrice visée ayant été nommée, il y avait une enseignante de trop et la direction a décidé de ne pas prolonger le contrat de cette dernière.

Les qualités pédagogiques de l'institutrice ne sont nullement remises en cause, précise la direction. "Une condition au sein de l'enseignement catholique est qu'un enseignant soit baptisé pour être nommé", ce qui n'était pas le cas de cette institutrice.

La directrice de l'école précise encore que l'institutrice était parfaitement au courant des risques qu'elle encourait.

Les parents des enfants de troisième maternelle s'étonnent pour leur part que le baptême soit une condition pour être nommé "d'autant plus que c'est une excellente institutrice".

Du côte des responsables de l'enseignement catholique, on rappelle qu'il est normal que les institutrices maternelles soient baptisées étant donné que celles-ci dispensent des cours de religion et que, pour ce faire, elles doivent recevoir un mandat de l'inspection.

Surtout que dans ces écoles catholiques belges,il y a une majorité d'élèves musulmans !!!!!!!!!!!!!!!

Dudule 26/06/2015 17:16

http://www.leparisien.fr/orsay-91400/orsay-une-formation-a-la-fac-de-droit-pour-faire-cohabiter-religion-et-laicite-22-06-2015-4883271.php
Les athées,les incroyants on fait quoi pour eux ?
A-t-on encore le droit de ne pas avoir de religion ?
Fera-t-on une étude critique et comparée de chaque religion sévissant actuellement dans notre pays ?