Ramasse-miettes N°9

Publié le par Gilles POULET

L'homme augmenté.

Marck Pollock a perdu l’usage de ses jambes après une chute d’une fenêtre en 2014 ayant provoqué des lésions à sa moelle épinière. Des scientifiques de l’Université de Californie (UCLA) et de la société EKSO Bionics ont réussi à le faire marcher à nouveau grâce à un exosquelette et à une nouvelle technique de stimulation de sa moelle épinière.

Comme la langue d’Ésope, le progrès scientifique est la meilleure et la pire des choses, si l'on se félicite de la quasi re-naissance de monsieur Pollock qu'en sera-t-il quand on implantera, grâce aux nanotechnologies, des mémoires controuvées à des individus ou quelques autres horreurs désormais à la portée des scientifiques ? Craignons les docteurs Frankenstein.

Se reporter à la chronique de Sophie Tordjman « La machine est l'avenir de l'homme » du 16/06/2015.

image: http://images.outbrain.com/imageserver/v2/s/H6vU/n/1ByGIc/abc/17WVnj/1ByGIc-q3f-200x115.jpg

_________________________________

Lapsus révélateur ?

Déclaration de l'ex président Sarkozy à La Baule.

« Dans l'identité française à laquelle je crois, il y a quelque chose que je suis très attaché (si si il l'a dit ainsi), c'est que la France, de toute éternité, a toujours été du côté des opprimés et toujours été du côté des dictateurs, toujours été du côté de celui qui était jeté en prison car il croyait dans ses idées ».                                          Freudien, non ?

http://www.lindependant.fr/2015/09/07/le-lapsus-terrible-de-nicolas-sarkozy-a-la-baule-lors-de-l-universite-d-ete-de-les-republicains,2081021.php

______________________________________

Chasse aux sorcières dans le Valais suisse.

« Le bureau du Grand Conseil (Parlement) du canton du Valais doit proposer une modification de son règlement introduisant une obligation pour tout élu franc-maçon de se dévoiler. L'information, publiée la semaine dernière dans Le Nouvelliste, le quotidien de Sion, révèle que cette initiative a été prise par les démocrates-chrétiens, la principale formation du canton, et l'Union démocratique du centre, un parti d'extrême droite comme son nom ne l'indique pas. Canton bilingue de 330 000 habitants, le Valais est l'une des régions les plus catholiques de Suisse. Dans les écoles, un crucifix est accroché au-dessus du bureau de l'enseignant. » (Le Point)

Les âneries des cathos extrémistes me laisseront toujours sans voix. Ils pourraient demander aux députés, tant qu'ils y sont, leur orientation sexuelle ou s'ils adhèrent à la respectable confrérie des Chevalier du Tastevin ou à celle des Entonneurs de Boudin, ou encore s'ils lisent Charlie Hebdo aux cabinets.

En attendant, si cette misérable affaire aboutit, il s'agira d'une « violation de la Convention européenne des droits de l'homme, signée et paraphée par la Suisse », comme le fait observer Jean-Noël Cuénod le Rédacteur en chef du mensuel La Cité. Il semble que les cathos n'en ont cure, sans jeu de mots.

http://www.lepoint.fr/monde/suisse-les-deputes-francs-macons-devront-ils-se-devoiler-09-09-2015-1963178_24.php

__________________________________________
 

 

Ils ont cherché, ils ont trouvé.

Nos amis du site atheism.org ont eu la curiosité de recenser les églises de France portant, fièrement on l'espère, la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité ou l'inscription République Française.

« Quand on remarque une inscription républicaine sur la façade d'une église, on est généralement stupéfait de tant de hardiesse, persuadé que ces cas sont exceptionnels. En fait, il n'en est rien et les églises qui subissent (avec douleur) les inscriptions "République Française" et "Liberté Égalité Fraternité" ne sont pas si rares. » écrit le site, et de tracer un fort intéressant historique suivi d'un recensement de ces églises connues pour ces particularités, avec une carte pour les repérer.

Aller sur le site atheism.org pour s'en régaler.

http://atheisme.org/eglises-republique-francaise.html

________________________________________

85 men in a boat.

85 c'est le nombre de milliardaires qui, s'ils étaient rassemblés sur un bateau, représenteraient une fortune équivalente à celle de la moitié la plus pauvre de l’humanité, c’est-à-dire 3 milliards d’êtres humains. Aujourd’hui, 1% de la population de la planète détient près de la moitié de la fortune mondiale. Sous peu, le 1% va détenir autant que les 99% restant. Ce 1% regroupe les maîtres du Monde. Le monde politique est entièrement à leur service et les média sont en adoration devant eux, quand ils ne les possèdent pas tout simplement. Ce calcul, nous le devons au Prix Nobel d’économie, véritable star médiatique, ancien économiste en chef de la Banque mondiale et ancien conseiller du président Bill Clinton, Joseph STIGLITZ, lequel ne s'est pas converti à l'anticapitaliste, tant s'en faut. C'est un néo-keynésien américain qui milite pour une sorte de capitalisme à visage humain (sic) qui ressemblerait à nos "trente glorieuses".

Pour l'heure, il sert de bonne conscience à ceux qui, tout en ne voulant pas toucher au sacro-saint capitalisme, ce prétendu nec plus ultra de l'organisation économique, aimeraient bien pourtant revenir à ce qu'ils appellent l'économie réelle, celle qui produit des biens et des services et non des gains déconnectés de toute réalité tangible et des bulles financières qui tiennent de l'ectoplasme, mais ravagent les économies.

En attendant, les faits sont têtus et nous disent qu'au grand jeu des vases communicants, plus les 85 s'enrichissent et plus les 3Mds les plus pauvres s'appauvrissent encore.

Le bateau n'est pas près de couler.

__________________________________

Une découverte qui fait de la peine aux créationnistes.

"Homo naledi, c'est le nom d'une ancienne espèce humaine qui vient d'être découverte dans une grotte d'Afrique du Sud. 1,50 m, 45 kg, le corps très élancé, mais le cerveau de la taille d'une orange. Pour l'instant, il n'a pas d'âge précis, mais il a les caractéristiques de plusieurs espèces. "Les épaules sont celles d'un singe, son bassin est assez primitif, mais ses membres supérieurs et inférieurs ressemblent à ceux d'un homme plus moderne excepté les phalanges très incurvées de ses doigts. Tout cela fait un assemblage assez étrange, une mosaïque humaine", explique Lee Berger, chercheur à l'Université du Witwatersrand à Johannesburg. 

Si, comme le prétendent les créationnistes, Dieu a créé l'Homme à son image, pardonnez-moi mon impertinence, mais franchement il doit pas être joli joli.

http://www.francetvinfo.fr/sciences/archeologie/l-homo-naledi-un-nouveau-cousin-pour-l-homo-sapiens_1078407.html

______________________________________

Publié dans Ramasse-miettes

Commenter cet article