Prix de la laïcité 2015

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

Samuel Mayol et Fazil Say, lauréats du Prix 2015 de la Laïcité - 26 octobre

Les Xe Prix de la laïcité, organisés par le Comité Laïcité République, ont été remis ce lundi 26 octobre à la Mairie de Paris, en présence d’Anne Hidalgo, du Premier Ministre, Manuel Valls, et d’environ 800 personnes.

Le Prix national a été décerné à Samuel Mayol pour son action en faveur de la neutralité dans l’enseignement supérieur face à la montée d’incidents communautaristes.

Le Prix international a été décerné au pianiste-compositeur turc Fazil Say, pour son engagement en faveur de la liberté de conscience et de la laïcité dans son pays.

La remise des prix a été précédée d’un hommage aux victimes des attentats barbares de janvier 2015, notamment à Charb, ancien directeur de Charlie Hebdo, qui avait présidé le jury du Prix de la laïcité en 2012.

Prix international de la laïcité a été décerné au pianiste-compositeur turc Fazil Say

Discours et vidéos sur la page de "Comité- Laïcité -République"
http://www.laicite-republique.org/-prix-de-la-laicite-2015-.html

Publié dans LAICITE

Commenter cet article

Gilles Poulet 28/10/2015 11:23

Félicitations à MM. Fazil Say et Samuel Mayol. Le combat continue même si ces lauréats font l'objet d'attaques iniques dans la presse bien pensante. La laïcité est un combat cent fois recommencé puisque toujours elle est l'objet des offensives les plus virulentes.