Ramasse-miettes N°27

Publié le par Gilles POULET

VIDÉO. Violences policières : Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem dénoncent des images "choquantes".

« LOI TRAVAIL - Les militants et les responsables politiques sont unanimes: ces images sont choquantes. Alors que la mobilisation contre la loi El Khomri a rassemblé 43.000 personnes dans la rue ce jeudi 24 mars, la vidéo d'un élève frappé par des policiers devant le lycée Bergson dans le 19 e arrondissement a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. »

On attend des « forces de l'ordre » des nerfs moins fragiles.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/24/violences-policieres-bernard-cazeneuve-igpn-najat-vallaud_n_9543596.html?ir=France
___________

L'intelligence artificielle de Microsoft est devenue raciste "grâce" aux internautes

Qui s'en étonnera ? L'intelligence artificielle (IA) par le moyen d'ordinateurs créés et programmés par l'homme évolue de façon inquiétante. Dorénavant ils sont dotés de programmes d'apprentissage, c'est à dire que l'IA peut progresser dans ses connaissances issues des conversations appelées « chatbot » avec le public. Dites-lui des horreurs et la bécane « intelligente » les restituera. CQFD. Qui est intelligent là-dedans, la bécane ou les malfaisants qui la gavent d'âneries racistes ou sexistes ?

____________
 

Dérobade au Sénat...

« La laïcité est inscrite dans la loi depuis plus d’un siècle, mais son application continue de faire l'objet d'approches parfois contraires, que ce soit à l’école, en entreprise ou à l’hôpital. Fin 2015, le groupe des radicaux de gauche au Sénat, faisait une proposition de loi pour inscrire les principaux fondements de la loi de 1905 dans la Constitution. »

« Chaque fois qu’on lâche un petit peu sur le communautarisme, on met en danger la République ». Ce sont les termes de Jacques Mézard, le président des radicaux de gauche pour justifier sa proposition de texte d’inscrire la loi de 1905 dans la Constitution. « Il n’y a qu’une seule conception de la laïcité, c’est celle de 1905 ». La proposition de loi a finalement été rejetée par le Sénat le 3 février dernier ».

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/senat-renonce-inscrire-laicite-constitution-1284311

                                                               _____________
Mais que vont-ils faire dans cette galère ?

Il semble que les « deux tètes de l'exécutif » n'aient rien de plus important à faire que de soucier du footeux Karim Benzema et de sa participation ou non à la rencontre footballistique nommée Euro.

http://www.lemonde.fr/football/article/2016/03/24/euro-un-pressing-au-plus-haut-niveau_4889630_1616938.html

                                                               _____________
Au Qatar l'esclavage est culturel.

Il ne faut pas s'y tromper, le Coran parle de l'esclavage comme d'une chose naturelle, comme d'ailleurs le viol des femmes conquises par les armes...

« Plus de cent ouvriers immigrés participant à la construction d’un des stades de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar en 2022 ont souffert d’abus flagrants et systématiques, y compris de travail forcé, affirme un rapport d’Amnesty International publié jeudi 31 mars.
http://www.lemonde.fr/football/article/2016/03/31/mondial-au-qatar-amnesty-denonce-les-conditions-de-vie-desastreuses-des-ouvriers-immigres_4892724_1616938.html#MQKXPxThSiWZzAql.99

______________

Ils sont inquiets, l’élévation du niveau des mers pourrait atteindre 2 mètres à la fin du siècle.

« Si la montée des eaux est inévitable, elle risque également d’être plus importante que prévu – jusqu’à 2 mètres d’élévation d’ici la fin du siècle. C’est ce que suggère une étude américaine publiée jeudi 31 mars dans la revue Nature. Les auteurs, Robert DeConto, de l’université du Massachusetts, et David Pollard, de l’université de Pennsylvanie, ont modélisé la contribution de l’Antarctique à l’élévation des mers et ont mis en avant la sensibilité de cette calotte glaciaire.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/30/l-elevation-du-niveau-des-mers-pourrait-atteindre-deux-metres-a-la-fin-du-siecle_4892681_3244.html#Tki2fFKwuxswTIPL.99

_____________

Quelle laïcité après le 11 janvier ?

« L’article de Mediapart “Rachid Abou Houdeyfa, l’imam des jeunes que les politiques boudent” est assez terrible dans sa démonstration. Dans une défense -à peine voilée- de l’imam salafiste (vous savez celui qui explique qu’une femme qui sort sans hijab ne doit pas s’étonner si elle se fait violer et que si les enfants écoutent de la musique, ils se transformeront en singes), le journaliste, avec la complicité de Raphaël Liogier, nous explique en gros que : la suite en suivant le lien...

https://medium.com/@jo_delb/quelle-la%C3%AFcit%C3%A9-apr%C3%A8s-le-11-janvier-b1eba7690801#.huq8tt2uo

______________

Merci Myriam ! La loi El Khomri par l’absurde.

Lisez cet article de François Ruffin dont voici le début :

« On peut faire, on le doit, la critique des mesures que contient la loi El Khomri. Mais il faut surtout faire la critique des mesures qu’elle ne contient pas : la ministre s’attaque-t-elle, le moins du monde, aux causes réelles du chômage ? »

http://fakirpresse.info/merci-myriam-la-loi-el-khomri-par-l-absurde

________________

Plutôt que les lycées, ce serait les écoles primaires qu'il faudrait comparer.

Les profs s'en plaignent assez, c'est trop souvent des quasi analphabètes que l'école leur adresse.

« C'est là que le système français a les moins bons résultats comparés à ses voisins. Surtout, dans la plupart des cas, les inégalités se creusent dès les premiers apprentissages. »

http://www.slate.fr/story/116151/education-evaluer-primaire

________________
 

Une vidéo à ne pas manquer : talent, humour et tristes vérités. Un régal !

http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/31/video-film-danimation-harcelement-de-rue-etudiants-film-danimation_n_9581980.html?ir=France

Publié dans Ramasse-miettes

Commenter cet article