Ramasse-miettes N°28

Publié le par Gilles POULET

Ce n'est pas un conte de fées moderne, mais la triste et violente réalité.

« Expulsions locatives : « Ils ferment la porte avec un panneau blindé et là, c’est le début du cauchemar »
http://www.lemonde.fr/logement/article/2016/03/31/expulsions-locatives-ils-ferment-la-porte-avec-un-panneau-blinde-et-la-c-est-le-debut-du-cauchemar_4893365_1653445.html#K107pDVzIwjLU8jp.99

________________

Destruction programmée de la république sociale.

Depuis le honteux contournement des résultats du référendum de 2005, il semble que la classe politique ait mis en chantier ce triste programme. Suivre le lien pour lire l'article de Jean-Michel Parot.

http://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1186

_________________

Quand la Cour de Justice de l'Union Européenne s'oppose à l'impérialisme étatsunien.

Assez rare pour être noté ! Le chien chien  à sa mémère parfois aboie.

« Le 6 octobre 2015, la Cour de Justice de l'Union Européenne a invalidé la décision 2000/520/CE relative aux transferts de données à caractère personnel vers les États-Unis validant les principes dits de la « sphère de sécurité » ou Safe Harbor qui constituaient auparavant le fondement des transferts de données de l'Union Européenne vers les Etats-Unis. Dans un contexte d'interaction et de concurrence entre le droit de la Convention Européenne des droits de l'Homme, il est remarquable de noter que la Cour de Strasbourg a, elle aussi, opéré une condamnation stricte de la surveillance de masse dans son arrêt Zakharov de décembre 2015 et son arrêt Szabo de janvier 2016, tout en élargissant le statut de « victime » en matière de surveillance... »

https://revdh.revues.org/2074

___________________

« Les hôtesses de l'air ne souhaitent pas porter le voile avec leur uniforme lors des escales sur la future ligne Paris-Téhéran qui va être rétablie le 17 avril. »

Et on les comprend...

Mais, car il y a un mais, il faut mettre à plat le problème.

Tout d'abord, un état souverain est en droit d'exiger qu'on respecte ses lois sur son sol. Nous ne cessons nous mêmes de le répéter quand nous nous en prenons à ceux qui rêvent d'appliquer tout ou partie de la Charia chez nous.

Deuxièmement, il y a un problème d'ordre laïque vs droit du travail. Un employeur qui exige de ses employés de se plier à une injonction religieuse se met, pour le moins, dans une situation délicate.

Quel génial Salomon tranchera ce dilemme ?

La solution du volontariat, avancée par un syndicat de navigants, semble, sauf crispations possibles, offrir une porte de sortie honorable pour tous. Une autre, qui n'est pas sur la table à ma connaissance, parfaitement détestable et sexiste, serait de n'employer que des stewards au détriment des hôtesses.

Morale de l'histoire : la pression islamiste, largement et volontairement politisée dans un but de conquête morale (sic) sur et au sein des sociétés libérales et laïques, est un outil de décomposition et de discorde très efficace et donc dangereux. Il est temps de s'en aviser et de rendre coup pour coup. Exit, pour « de vrai », la burqa dans nos rues. Nos lois doivent être appliquées et respectées sans barguigner par tous ceux qui vivent sur notre sol.

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/paris-teheran-le-voile-de-la-discorde-sur-la-future-ligne-air-france-02-04-2016-5681193.php

Mis en cause par les Panama Papers, le Premier ministre islandais s'en va en pleine interview. Mais au final démissionne quand même.

Oui, bon, ben ! Nous on n'a pas oublié que l'Islande a été donnée en exemple pour sa réaction musclée lors de la gigantesque déconfiture des banques. Comme d'habitude, on est dans le « faite ce qu'on vous dit, mais pas ce que je fais ». L'autre exemple, c'est le nouveau président de la Commission UE qui part à la chasse aux paradis fiscaux après en avoir installé un au Luxembourg quand il en était le premier ministre. Gageons que d'autres surprises (?) nous attendent.

 http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/04/panama-papers-premier-ministre-islandais-gunnlaugsson_n_9609114.html?ir=France

__________________

Quand ils parlent de sexe, les Français sont de beaux menteurs!

« 71% des célibataires (73% des femmes, 69% des hommes) avouent avoir déjà simulé lors de leur première nuit avec un nouveau partenaire, selon un sondage réalisé par TNS Sofres pour Meetic ce lundi 4 avril. »

Et combien au sein de couples mariés ou non ? « Une femme honnête n'a pas de plaisir »... Éjaculateurs précoces, sachez-le.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/01/celibataires-simule-orgasme-premiere-nuit_n_9592472.html?ir=France

___________________

L'emblème du parti républicain c'est un éléphant, or un éléphant, dit la comptine, ça trompe énormément. Il se pourrait que celui-là détrompe Trump.

« Il faut voir et revoir les cinq minutes pendant lesquelles Chris Matthews prend au piège le milliardaire en lui posant une question purement théorique : si l’avortement devenait illégal, faudrait-il punir les femmes qui y auraient recours ? Il faut voir et revoir Donald Trump, totalement pris de court, hésiter pendant une demi-seconde et se prononcer à l’instinct, comme on fait tapis au poker, pour « une forme de punition », avant de faire machine arrière quelques heures plus tard, ulcérant dans le même mouvement les partisans et les adversaires de l’interruption volontaire de grossesse. »

Peu à peu, les dures lois de la politique entravent le clown flamboyant. 
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/04/03/donald-trump-decouvre-les-lois-de-la-physique-politique_4894661_829254.html#IGeGDZX7XHDhR0J5.99

Suisse : deux élèves musulmans dispensés de serrer la main de leur enseignante.

« La décision a été prise par les autorités scolaires de la ville pour régler le cas de deux garçons scolarisés dans le secondaire, dans le canton de Bâle-Campagne. En Suisse, les enseignants et les élèves ont pour habitude de se saluer au début et à la fin de chaque cours. Ceux-ci refusaient de se plier à cette marque de politesse, car ils estimaient que leur religion interdit à un homme de toucher une femme, s'il ne s'agit pas de son épouse ou d'un membre de sa famille. »

L'offensive intégriste se déploie sans vergogne et trouve des alliés objectifs, ceux qui cèdent pour avoir la « paix sociale ». Qui a dit : « Ah les cons, s'ils savaient ! » ? Daladier, retour de Munich.

 http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/suisse-des-eleves-musulmans-dispenses-de-serrer-la-main-de-leur-enseignante_1390301.html#xtor=AL-67-

Publié dans Ramasse-miettes

Commenter cet article