COMMUNIQUE DE PRESSE de L’ALPAM

Publié le par A.L.P.A.M.

      L’ALPAM, Association des Libres Penseurs des Alpes-Maritimes,
Condamne avec la plus grande force l’horrible attentat qui a fait plus de quatre-vingts morts et de deux cents blessés à Nice, ce jeudi 14 juillet en fin de soirée. Elle présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et les assure de son soutien.
 
      Cette barbarie déshumanisante, qui déferle et diffuse la peur et la mort, doit être dénoncée avec la même énergie qu’elle frappe à Nice ou ailleurs, et quels qu’en soient les auteurs. Cet attentat barbare, perpétré le jour même de notre fête nationale, représente une atteinte objective contre les valeurs de la République, valeurs de liberté et de solidarité. Au reste, la sagesse commande d’attendre les conclusions de l’enquête.
 
      L’ALPAM appelle à la plus grande vigilance pour éviter tout amalgame mortifère et toute utilisation sectaire de cette tragédie à des fins racistes ou xénophobes, visant des boucs émissaires désignés ou suggérés.
 
      Force doit rester à la vie contre la haine, la violence, le terrorisme et la barbarie sous toutes ses formes.
Nice, le 14 Juillet 2016

Publié dans ALPAM, SOCIETE

Commenter cet article

JB CASANOVA 20/07/2016 10:22

Vous êtes aveugle ou complice du nazisme islamiste?
Vous attendez le prochain attentat avec un camion bourré d’explosifs militaire?.
Il faut combattre et interdire le salafisme, secte mortifère...
Etre raciste que défendre le peuple?
Etre facho que de défendre la France?
Je suis de gauche depuis toujours, mais je suis un patriote et j'en ai marre de voir le peuple livré à la barbarie religieuse...fatigué des bonnes âmes humanistes formatées dans les ateliers de la bonne pensance....ça petera un jour car les peuples se réveillent toujours ...

Amadéi Henri 15/08/2016 16:29

" combattre et interdire le salafisme, secte mortifère ..."
Combattre aussi les autres dérivés du wahabisme (qui triomphe en arabie saoudite : exécutions d'Etat, mais aussi bombardements massifs de populations yéménites avec des armes "occidentales" ... )
" Etre raciste que défendre le peuple ?"
les 85 morts de Nice le 14 juillet sont de toutes races et religions (dont 30% de musulmans ?). Tout citoyen français fait partie du peuple de France ! Toute victime mérite des soins et la compassion !
"la barbarie religieuse"
Les guerres de religions ont fait couler des flots de sang dans notre Histoire. La Laïcité est un remède contre ces massacres, dragonnades, obscurantismes.
"les peuples se réveillent toujours"
Espérons-le. Mais les haines provoquent de nouvelles haines !