La France est en danger, mais bien d'autres pays sont déjà en prison...

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

Vous avez aimé Poutine,

dopé au patriarcat orthodoxe de Moscou ? Vous avez adoré Erdogan, pétri d’islamisme tellement modéré qu’il incarcère tous ses adversaires et va rétablir la peine de mort ? Vous avez adulé Xi Jingping, au communisme tellement humaniste que les potences chinoises sont surpeuplées et que les têtes volent en escadrilles ? Vous êtes fasciné par les nouvelles démocratures comme la Pologne ou la Birmanie ?

Vous allez bénir l’Inde de Narendra Modi !

Cet individu au portrait de barbu intello et bonnasse réussit l’exploit de transformer un des pays les plus peuplés et les plus cultivés du monde en une théocratie ultra-nationaliste où des milices armées hindouistes font régner la terreur parmi les minorités, imposant notamment une terreur alimentaire fondée sur l’interdiction d’abattre et de consommer de la viande bovine. Les plus visés ? Les Intouchables, qui tirent leur maigre revenu de l’équarrissage, et les musulmans, classe pauvre pour qui la vache est tout simplement la viande la moins chère… Et tous les principaux médias sont à sa botte, moyennant une politique… insistante à leur égard.
 
Le Monde évolue vers ces états où la dictature s’appuie sur la corruption et les croyances, promouvant une identité qui se réclame des religions. Et ce sont d’énormes pays qui sombrent dans cette attirance.
C’est un devoir de la Libre Pensée que d’être en alerte face à ce nouveau césaro-papisme, et de réfléchir aux solutions qui peuvent lui être opposées. Vous avez dit « Europe » ?....
Pour ce qui est de l’Inde, vous vous ferez rapidement une opinion en écoutant l’excellent documentaire de France-Culture :
 

Commenter cet article