L'église admet enfin l'usage du préservatif ... En revanche, pour les travaux pratiques ce n'est pas encore ça ..! ! !
Comme quoi il est possible d'allier un gadget moderne avec le pouvoir de la claire audience pour une belle cérémonie de communication marketing.
Si vous voulez mon conseil, si ces gens là vous téléphonent... laissez sonner, ils le sont assez eux-mêmes comme cela.
N.B. : Au moins, maintenant, nous savons que pour communiquer avec leur Dieu, ils avaient un truc !
Avec ces téléphones baptisés même s'il est dommage qu'ils soient en wifi, et donc non branchés... c'était pourtant l'occasion d'en griller un de ces magiciens qui auraient été brûlés comme l'un
des hérétiques qu'ils torturaient et faisaient mourir au supplice, du temps où les flammes tuaient plutôt qu'elles ne réchauffaient les cœurs des victimes de despotes sadiques.
Mtiness
Sauvegardons la Laïcité, mère de la lucidité l
|
Cette histoire se passe durant la dernière guerre mondiale, en Pologne. Un soldat allemand, fusil au poing, poursuit un homme polonais dans le but de le tuer. Au moment où il le met en joue, le ciel s’ouvre et dieu apparait. Il dit au soldat allemand : « Ne tire pas car cet homme sera un jour pape » « Ah bon, réplique le soldat allemand, et moi alors que vais-je devenir ? » « Toi, répondit dieu, tu lui succéderas » |
"Jeudi prochain, à cinq heures de l'après midi, il y aura une réunion du groupe des mamans. Toutes les dames, qui souhaiteraient faire partie des mamans, sont priées de s'adresser au curé".
….........................................................
"Les réunions du groupe développement de la confiance en soi ont lieu les vendredis, à vingt heures. Prière de rentrer par la porte de derrière".
….........................................................
"Vendredi à dix-neuf heures, les enfants de l'Oratoire feront une représentation de l'œuvre de "Hamlet" de Shakespeare, dans la salle paroissiale. Toute la communauté est invitée à prendre part à cette tragédie".
….........................................................
"Chères dames, n'oubliez pas la prochaine vente pour nos œuvres de charité. C'est une bonne occasion pour vous débarrasser des choses inutiles que vous avez chez vous.
Pensez à vos maris!".
….........................................................
" Sujet de la catéchèse d'aujourd'hui : "jésus marche sur les eaux"
Sujet de la catéchèse de demain : "A la recherche de Jésus".
….........................................................
" Le chœur des plus de 60 ans va cesser ses activités pendant l'été, avec les remerciements de toute la paroisse".
….........................................................
"Le mois de novembre se terminera par une messe chantée par tous les défunts de la paroisse".
….........................................................
" Souvenez vous dans vos prières de tous les désespérés et les fatigués de notre paroisse".
….........................................................
" Le tournoi de basket des paroisses va se poursuivre avec le jeu de mercredi prochain. Venez nous applaudir, nous allons tenter de battre le "Christ Roi"! (nom de l'équipe).
….........................................................
" Le prix du cours sur "Prière et jeûne" inclut les repas".
….........................................................
" S'il vous plait, placez vos oboles dans l'enveloppe, avec les défunts dont vous souhaitez que l'on fasse mémoire"
.….........................................................
" Mardi soir, il y aura un cassoulet dans la salle paroissiale. Ensuite, il y aura un concert".
….........................................................
"Souvenez-vous que jeudi commencera la catéchèse pour les filles et les garçons des deux sexes".
.............................................................
transmis par Régis Boussières
Les CHuiches ne veulent pas de minarets (cf Paroles laïques n°19). OK. Mais c’est quoi un minaret ?
Selon le PLI 2009, le minaret, du turc minare, est la « tour d’une mosquée, du haut de laquelle le muezzin fait les cinq appels quotidiens à la prière ».
Un peu simpliste, non ? Le minaret, tour de mosquée, appelant aux prières, possède un symbole religieux. Hormis les églises gothiques et les mosquées, je n’ai jamais vu d’églises romanes ou orthodoxes, de temples protestants ou asiatiques, de synagogues… arborant ces phallus arrogants pointant le ciel. (1)
L’aspect architectural n’est pas ici remis en question, nombre de minarets sont de véritables chefs-d’œuvre.
Mais « tous ces minarets (…) symbolisent l’ascension de prophète, le Mi’râj (2), et son élévation à travers les sept cieux (3) jusqu’à l’empyrée (4) ».
« Mais ces minarets affichent aussi, par leur hauteur, la célébration de la puissance de l’islam et de ses Etats, ainsi que leur ambition de conquête universelle ». Il s’agit d’un « symbole de domination phallique de tout ce qui se projette à force de génésique pour enfanter l’hégémonie politique et de la suprématie religieuse ». « Une pareille présence érectile ravive le fantasme de la conquête islamique vécue comme la menace d’un viol » (5).
Et les musulmans de prier pour des minarets aux rayons laser qui feraient du chant des muezzins « une voix nue », « un oratorio spirituel, diffusé au nom du beau, dans le respect courtois du voisinage (sic), loin de toute agression sonore et visuelle ».
Les athées et libres-penseurs devraient, toutes les heures, diffuser un chant (l’Internationale, le chant des partisans, le chant des cerises….). Avec les cloches en plus, ce serait un véritable tintamarre dans lequel plus personne ne s’entendrait. Mais dans « le respect courtois du voisinage » !
Réservez vos boules Quiès ! (6)
JP Berraud
Cela m’a toujours fait penser à André Breton et la tour Saint-Jacques que j’admirais dans les années 7O recouverte d’un immense préservatif. En fait elle était en ravalement. Préservatif, ravaler, ohé ! papa Sigmund !
Ai-je bien lu : « Mi’râj » ou « mirage » ? Question à prendre « d’assaut » !
Cela me rappelle un autre malade de ce style….
J’ai bien écrit « l’empyrée » et non « l’empirer » !
Toutes les citations viennent d’un article de Abdelwahab MEDDEB, écrivain et enseignant à l’Université Paris X, « L’Europe et les minarets », paru dans Marianne n°663 du 2 janvier 2010.
Publicité gratuite. En vente dans toutes les bonnes pharmacies (pléonasme).
Trois cigognes se rencontrent, et bavardent :
C'est cool ! Et toi ?
Je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un petit garçon !
C'est bien, je suis sûre qu'elle va être vraiment heureuse.
Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne.
Moi ? Je vais juste là à côté, au couvent.
Au couvent?
Oui. Je ne leur apporte jamais rien, mais j'adore leur foutre la trouille...
Un curé, un pasteur, un pope, un rabbin, un imam et un lama sont postés de chaque côté de la route avec de grands calicots : “La fin est proche, repentez-vous ici avant qu’il ne soit trop tard !”
Les voitures passent trop vite pour s’arrêter et on entend régulièrement des bruits de chocs et d’explosions.
Au bout d’un temps, comme personne ne s’arrête, le lama interpelle ses petits camarades et leur dit :
“On devrait quand même ajouter : parce que le pont s’est effondré, vous ne croyez pas ?”
La séparation :Lithographie
représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

Derniers Commentaires