Un groupe de plus à l'ADLPF

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

L'ADLPF SE REDYNAMISE DANS L'AIN

Les membres adhérents de l'ADLPF habitant dans l'Ain ont décidé de relancer l'activité du groupe dans ce département.

Une première réunion a eu lieu dans une salle communale de St Etienne du Bois mise gracieusement à notre disposition le vendredi 3 Avril 2009.

Cette première rencontre s'est déroulée en présence du Président National de l'ADLPF, Joseph PETITJEAN.

Ce dernier a redéfini les objectifs de l'ADLPF : développer l'esprit humaniste de libre examen en dehors de tout dogme, religion ou superstition ; lutter contre le cléricalisme, le fanatisme, l'impérialisme sous toutes ses formes, le racisme, le sexisme et toute forme de ségrégation ; œuvrer pour la paix et la justice sociale ; rapprocher et faire agir ensemble tous les promoteurs de la Laïcité.

Il a été ensuite procédé à l'élection d'un nouveau bureau dont la composition est la suivante :

  • Jacqueline CUISINIER, Présidente

  • Denise DURET, secrétaire

  • Christine DEVILLERS, trésorière

A la suite de la traditionnelle remise des cartes d'adhérents pour 2009,  les membres présents ont déclaré que le GROUPE DE L'AIN DE L'ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE était constitué ; ses statuts seront déposés en préfecture dès que possible.

Un débat s'est alors engagé sur les actions concrètes à mener dans le département : élargir notre Groupe ( chacun des membres présents ayant déjà contacté des camarades du département susceptibles de nous rejoindre) ; interpeller les Maires des principales communes du département pour la mise à disposition gratuite d'une salle communale pour les enterrements civils ; organiser une conférence publique à l'automne dont le thème ainsi que l'intervenant seront décidés lors de notre prochaine réunion ( thèmes d'ores et déjà cités : l'école publique joue-t-elle encore son rôle d'ascenseur social ? , les services publics, le créationnisme...) .

La volonté d'engagement et d'action de chacun(e) augure bien de l'avenir de ce nouveau Groupe très amical qui sera très certainement présent, en fonction des disponibilités de chacun, au Congrès National de l'ADLPF de Port Leucate .

 

Publié dans ADLPF

Commenter cet article