Par JAP - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

Quel rôle joue madame Aubry à la veille des élections européennes ? Grande fut la surprise de nombreux journalistes de la voir aux côtés de Sarko lors de la cérémonie organisée par la République "laïque" dans un lieu de culte, en hommage aux victimes de l'Airbus 330 Rio-Paris. Grande aussi fut la colère de nombreux téléspectateurs attachés à la séparation des églises et de l'Etat de la voir sur leur écran au journal du soir. Encore plus grande fut celle de tous les athées défenseurs de la neutralité de nos gouvernants, définie par le mot LAÏQUE de notre constitution. Pourquoi avoir rendu cet hommage en la cathédrale de Paris, avec la célébration d'un culte tout œcuménique soit-il ?

Une fois de plus, fidèle aux consignes du Vatican et à son admiration pour le "panzer-cardinal", devenu Benoît 16, Sarko a piétiné la loi du 9 décembre 1905, qu'à défaut de pouvoir "toiletter", il ignore purement et simplement. Y aura-t-il un jour une association laïque pour porter plainte contre ce viol de plus en plus courant, d'une loi du début du siècle dernier?

Mais que faisait là Madame AUBRY ? Le Parti socialiste, qu'elle dirige, ne défendrait t'il pas non plus, cette loi de 1905, pierre angulaire de la République ? Aurait-il oublié le sens du mot Laïcité, pour la promotion duquel de nombreux Socialistes sincères se sont battus avec courage et abnégation depuis 1870? Il est vrai que leurs candidats européens sont bien silencieux aujourd'hui, sur leur volonté d'agir pour la laïcité dans les 27 Pays d' Europe ! Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas regarder leur vote à Bruxelles, comme à Strasbourg, sur tous ces problèmes d'éthique .La député socialiste belge Véronique KEYSER, active militante laïque, se plaint vivement de la frilosité de ses collègues français.
Et puis n'oublions pas qu'ils ont voté toutes les directives imposées par le traité de Lisbonne.

Alors ? Dans la crainte de ne pas atteindre les 20 % de suffrages, le Parti socialiste perdrait-il pied ? Dans sa course au " vote utile " (au fait, expliquez-nous en quoi, puisque vous ne cessez de voter à Strasbourg avec la droite ?) le Parti socialiste reprendrait-il l'idée "de la main tendue" aux églises et religieux de tout poil, Oui, on savait bien que Martine a été élevée par des parents très pieux, mais de là à entraîner son Parti à accepter toutes les idées et les actions bigotes de Sarko ,il y avait un pas....qu'on osait espérer qu'elle ne franchirait pas!
Alors demain: Sarko-Aubry même combat ? Nous faudra-t-il donc à nous laïques n'espérer qu'en Mélenchon ou descendre dans la rue... ne comptant que sur nous-mêmes ?

Soyons vigilants...s'il en est encore temps et le 7 Juin...Votons pour une Europe laïque !

                                                                                                   JAP

 

Communauté : libre pensée et laïcité
Jeudi 4 juin 2009 4 04 /06 /Juin /2009 17:57
- Publié dans : BILLET D'HUMEUR
Retour à l'accueil

A.D.L.P.F.

Derniers Commentaires

La séparation :Lithographie représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

combes04.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés