" La Gauche" au secours de Sarko

Publié le par Joseph PETITJEAN

C'est vraiment " à en pleurer ".Lorsque Sarko veut nous faire avaler des couleuvres, il trouve un "homme de gauche" pour mieux les faire passer !

Ce fut le "p'tit Besson" avec les renvois massifs d'immigrés,

puis ce fut Lang, avec ses réformes de la Constitution,

enfin, le retour de Rocard, devenu depuis le mois de janvier le "grand spécialiste de missions " réalisées à la demande de Sarko.! Après avoir accepté un poste d'ambassadeur itinérant pour les négociations internationales sur les pôles arctique et antarctique , il accepte de co-présider avec Juppé, la commission de réflexion sur les priorités de l'emprunt national (lancé par Sarko) et voila qu'à la demande du même, il nous balance sa taxe carbone!

Et puis il y a Kouchner ! Alors lui, il persiste et signe. A l'automne, il nous fait le coup de signer, au nom de la France, un accord avec le Vatican, reconnaissant des diplômes délivrés par des facs cathos (grave entorse au monopole de délivrance des diplômes par l'Etat !) Et cet été, il profite de la torpeur ambiante pour créer au Quai d'Orsay un " Pôle des religions"! …Oui dans un Etat dont la laïcité est inscrite au cœur de la constitution !

Ce fait passé inaperçu par la plupart des citoyens, est aussi gravissime que l'accord signé avec le Vatican. D'autant plus qu'il n'y va pas par quatre chemins. L'une de ses premières missions sera de "donner aux ambassadeurs des éléments de langage commun après les propos critiques du Président de lé République sur le port de la burqua"….Voila, la concrétisation de la laïcité positive de Sarko! La laïcité acidulée à la croyance! La laïcité de plus en plus religieuse, pour contourner la loi du 9 Décembre 1905…qu'il serait sans doute trop fragile de vouloir toiletter ! C'est la suite… "positive" du discours du Latran…C'est une nouvelle porte ouverte au retour des religions dans la sphère publique et ses dangers que relève par ailleurs, notre collaborateur Gilles POULET dans son article  tranche de KEK

Tout cela, Petit Sarko nous le fait avaler par des gens qui osent encore se dire de "gauche" ! Ont-ils tout oublié ? Ont-ils jamais connues les valeurs de gauche ? Quelle notion ont-ils du mot Laïcité ? Que connaissent-ils des " plus pauvres" ? L'argent, le profit, leur titre, la gloriole ne sont-ils pas leurs seules motivations ? Non ils ne sont pas de gauche, (l'ont-ils jamais été ?) Non, la gauche ce n'est pas cela…Pour nous, en tout cas! Il y a encore des gens en qui ont peut faire confiance…Mais la gauche,ne peut exister sans l'engagement du plus grand nombre de Citoyens…. Alors Bonnes Vacances,mais en Septembre….Agissons ensemble !

                                                                                    Joseph PETITJEAN

Publié dans BILLET D'HUMEUR

Commenter cet article

Jean Claude 01/12/2010 09:21



http://www.bible-et-autres.com/


A lire impérativement !