Athéisme : une conviction, une attitude

Publié le par (envoyé par Roland Bosdeveix)

Livre-Atheisme.jpgLa presse nous apprend que, depuis le 1er septembre, une vingtaine d'écoles de Saint-Pétersbourg ont rejoint les dix-neuf régions russes qui expérimentent actuellement dans leurs établissements les "Bases des cultures religieuses et éthique laïque".

 

Afin de mieux vous permettre ce décodage de la mesure, il s'agit, au sein de l'empire, de diffuser les saines notions de base des quatre religions officielles de ce pays : orthodoxe, islamique, bouddhiste et juive. Sympa cette affaire ! Comme par hasard, elle arrive pile avec la restitution officielle des biens religieux confisqués par ces affreux athées marxistes ...de la "belle époque" soviétique.

 

Cette sinistre affaire d'embrigadement nous permet de rebondir afin de vous présenter un sympathique ouvrage co-édité par Les Editions libertaires et Les Editions ICEM-Pédagogie Freinet. : Athéisme, une conviction, une attitude. Il s'agit d'un BT* sur l'athéisme qui ne manque pas d'intérêt. Comme quoi tout peut s'expliquer rationnellement, même par de jeunes auteurs qui viennent des classes de collèges et de lycée.

 

Un vrai moment de bonheur et de fraîcheur que la lecture de ce livre. Il marque sa différence face à un monde qui, sous des apparences trompeuses de respect des cultures, développe du conflictuel à tire-larigot.

N'hésitez pas à le commander auprès de l'éditeur.

 

* Bibliothèque de Travail.

Publié dans LIBRAIRIE

Commenter cet article