Partager l'article ! Bas les papes...: Cette histoire se passe durant la dernière guerre mondiale, en Pologne. ...
|
Cette histoire se passe durant la dernière guerre mondiale, en Pologne. Un soldat allemand, fusil au poing, poursuit un homme polonais dans le but de le tuer. Au moment où il le met en joue, le ciel s’ouvre et dieu apparait. Il dit au soldat allemand : « Ne tire pas car cet homme sera un jour pape » « Ah bon, réplique le soldat allemand, et moi alors que vais-je devenir ? » « Toi, répondit dieu, tu lui succéderas » |
La séparation :Lithographie
représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

Bonjour,
Je n'arrive pas à vous faire parvenir un mail pour vous adresser une image pour la rubrique humour de votre site. Recevrez-vous ce mail ?
Votre mail n'a pas changé ?
Mtiness
Vous pouvez envoyer votre image à m.b3@orange.fr
à bientôt
La responsable du site
Un soldat qui pose des questions c'est pas dans sa nature (il exécute) et puis un pape qui négocie pour ne pas aller au ciel c'est pas nouveau puisqu'il vivent tous très très vieux !
Après avoir lu cette histoire, il me vient une pensée: "si les militaires ne font plus leur boulot, alors je suis encore plus antimilitariste"... ou "le sabre et le goupillon version nazie!"
Désolé, mais je trouve cela un peu oiseux et, par ailleurs, très discutable. Ccomment lui succèdera-t-il ? homme traqué ou pape ?