C'est tellement facile...

Publié le par Régis BOUSSIERES

C’est tellement facile de caricaturer les cathos, il faut dire qu’ils sont assez forts pour se caricaturer tous seuls…

Dans le journal 20 Minutes du 28 février 2013, des catholiques se plaignent : "c’est tellement facile de caricaturer les cathos" geignent-ils la bouche en cœur… Ainsi, Aymeric a été apostrophé par un ami le jour de la démission du pape : "Alors, le chef des pédophiles a démissionné ?". "Je n’ai même pas répondu, confie le jeune homme de 28 ans. C’est tellement facile de caricaturer les cathos aujourd’hui". Seulement, les dizaines de milliers, voire les centaines de milliers d’enfants violés par des prêtres, battus ou humiliés sont une réalité, pas une caricature. D’ailleurs, un haut prélat a dû, lui aussi démissionner au même moment que le Pape (l’archevêque d’Édimbourg, Keith o’ Brien) pour avoir confessé "un comportement sexuel inadapté" envers des prêtres. Capucine 25 ans fait confiance à l’Église comme Nicolas qui affirme que l’Église a "deux mille ans de sagesse derrière elle". Avec comme fait marquant : les croisades, les guerres de religions, les bûchers des sorcières, l’Inquisition, le massacre des hérétiques et l’éradication des autres religions (païennes par exemple ou les cathares, les vaudois…) le soutien au fascisme de Mussolini, à Pétain, à Franco, à Pinochet, à Salazar, la lutte contre la République, la liberté de conscience, le droit des femmes à disposer de leurs corps… N’en jetons plus ! Tous se référent à cette "sagesse" pour expliquer leur participation aux manifestations contre "le mariage pour tous". Comme quoi, ces manifestations étaient bien le rassemblement des calotins. Michel, 35 ans, père de quatre enfants dit "Nous avons expliqué à mon fils de 6 ans que Jésus avait un papa et une maman. Il a du mal à comprendre le mariage pour tous". A 6 ans, le gamin est déjà embrigadé dans la religion de ses parents. Comme si, à cet âge on se posait des questions sur Dieu ou la Bible… Comme si, à cet âge on comprenait ce qu’est le mariage au niveau légal… Enfin, dire qu’il ne comprend pas "le mariage pour tous" alors que Jésus et le fils de Joseph mais aussi de Dieu et du Saint Esprit (il a au moins trois pères). Sans compter que Marie est restée vierge mais a enfanté d’un fils qui est aussi le père. Logique… Bien plus logique et compréhensif que le "mariage pour tous". Pauvres cathos, ils n’aiment pas qu’on se moque d’eux, qu’on les caricature, il en est nul besoin : ils sont imbattables pour s’auto caricaturer et être ridicule!

                                                                                  Régis Boussières

ci dessous: article de "20 minutes"

numérisation0001-copie-1

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

BRANCARD 24/06/2013 11:21


L'organisation catholique c'est 2000 années de tromperie envers ses adeptes quand au contenu des Evangiles. C'est des siècles de guerres et de méchanceté envers ceux qui ne sont pas catholiques.
Visitez le musé de la torture a Carcasonne c'est réaliser l'horreur de cette organisation malfaisante.

Duterroir 15/03/2013 18:38


Sur la filiation de Jésus, c'est vrai que c'est compliqué le nombre de papas... mais en fait il s'agit d'une parthénogenèse ou alors d'une part... ce que vous voudrez.

jacqueline donnart 14/03/2013 15:31


Merci pour cet article...je suis rassurée.....les "Parfaits" sont de retour....Il était temps !