Communiqué de l’ADLPF (commission scientifique)

7 Oct 2010

ADLPF A propos de l'ADLPF Communiqué de l’ADLPF (commission scientifique)

Un Prix Nobel mérité.

Les Libres Penseurs de l’Association Des Libres Penseurs de France (A.D.L.P.F., membre de l’Union Mondiale des Libres Penseurs), tiennent à féliciter Robert Edwards à qui vient d’être attribué le Prix Nobel de médecine 2010.

Cette récompense vient couronner des recherches ayant permis la mise au point de la fécondation in vitro et la naissance, en 1978, du premier « bébé éprouvette ».

Grâce à ses travaux, Robert Edwards a mis fin au désespoir de millions de couples stériles. Tous les esprits libres, travaillant à l’avènement d’une morale rationnelle et fraternelle génératrice de bonheur et de dignité humaine, se réjouissent de cette distinction décernée à Robert Edwards, même si elle leur paraît un peu tardive. En revanche, le Vatican exprime, lui, sa désapprobation. Il confirme ainsi que le dogmatisme des religions constitue toujours l’un des pires obstacles à l’émancipation, au progrès et au bonheur du genre humain.

Paris, le 5 octobre 2010.

Dernières nouvelles

2 Commentaires

  1. Alain ANTOINE

    Excellent! les radios et la presse ont fait peu de publicité sur cette récompense c’est l’honneur et la fierté de l’ADLPF de célébrer ceux qui font progresser l’humanité, en dénonçant sans
    relâche toutes les manifestations de l’obscurantisme!

  2. Martine

    Enfin une bonne nouvelle dans ce monde peuplé de beaucoup plus d’abrutis dangereux que de saines et bonnes volontées !

     

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

7 + 12 =