Les répercussions de la "quenelle"

Publié le par Mireille POPELIN

Peut - on rire avec un raciste et un antisémite ?

 

A la lecture d’un article de Rue 89, publié le 2 janvier 2014, j’ai eu un haut le cœur.[ lien ....ici....]

Trop, c’est trop ! Le ton complaisant du journaliste, paraissait défendre cet "éducateur", Nabil,  de Ferrières en Brie (Seine et Marne) qui a été renvoyé par la maire Mireille Munch : il avait fait la "quenelle" et pis encore ! Il avait appris ce geste à ses élèves ! Sur la photo, on voit Nabil, hilare, et ses navil-quenelle2élèves faisant la "quenelle". 

Moi, enseignante, laïque et féministe, j’ai eu profondément honte.

"Educateur ", Nabil ?

Il se défend d’être antisémite, mais il est fan de Dieudonné et manie les sites de ce triste sire bien mieux que moi ! Allons donc !

On voit bien, au fil des reportages, que Dieudonné a pour "disciples" une bonne partie de la communauté arabo-musulmane jeune et une bonne partie d’une certaine gauche égarée qui, pour défendre la juste cause des Palestiniens a abandonné le combat contre l’antisémitisme, privilégiant la communauté arabo-musulmane, seule victime, selon elle du racisme anti-arabe et surtout de l’islamophobie, assimilée à ce racisme-là .

J’ai écrit à Rue 89 pour dire mon indignation.

J’ai écrit à la maire de Ferrières en Brie pour la féliciter de sa décision de renvoi de cet "éducateur" antisémite qui apprend l’antisémitisme à ses élèves.

Cela fait des années que le sieur Dieudonné mène sa petite entreprise, il profite bien de la crise et  gagne beaucoup d’argent sans payer ses impôts, sans payer les nombreuses amendes qu’il doit pour ses insultes et propos antisémites . Amendes dont il se f…royalement !

Comment la gauche peut-elle supporter de tels propos négationnistes, insultes, menaces (Patrick Cohen et les camps de la mort) ? Les quenelles devant les camps de concentration etc. ? De quoi avoir la nausée !

Faut-il le laisser dire, alors que la loi interdit les propos racistes ?  

Au nom de la liberté d’expression ?

Alors que ceux qui applaudissent ses propos abjects étaient prêts à tuer, ont tué parfois pour les caricatures de Mahomet ?

Qu’est devenue cette gauche qui, pour les profanations du cimetière juif de Carpentras en 1990, soupçonnant le Front national, a manifesté dans toute la France ? (1)

Le petit coup d’arrêt de Valls n’arrêtera rien du tout. La preuve ? Dieudonné a recommencé à se produire, et que dit le journaliste du Progrès de ce jour (le 15 janvier 2014, p 6 ) ?

"Dieudonné : le même spectacle à 99%"  disent les fans.

Ainsi, au nom de la liberté d’expression, on soutient l’antisémitisme de Dieudonné, qui a, en fait, gagné la partie.

Bien sûr, les politiques néolibérales et le communautarisme encouragé (diviser pour mieux régner) sont le terreau propice à ce fascisme naissant.

Les années 1930 ne nous ont-elles rien appris ?

 

Nous, libres penseurs, devons être vigilants, la bête immonde pourrait bien se réveiller !

 

 (Des affrontements intercommunautaires ont déjà commencé à Villeurbanne, il y a des extrêmes-droites dans chaque communauté)

Mireille Popelin

 

( 1)  l’enquête n’a pas tout révélé, il y a eu des condamnations de jeunes antisémites mais pas impliqués dans le Front national )

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article

Petrilli Jean 21/01/2014 10:48


Il est une expression qui dit "chassez le naturel il revient au galop" . Il ne faut pas se faire d'illusion ce sinistre personnage recommencera. Il faut continuer ce travail d'explication auprès
de cette jeunesse désepérée ( je mets de côté les extrémistes qui eux savent où ils veulent nous embarquer) qui se fait embrigader en toute inconscience.


Mais surtout que les lois de la République soient appliquées , que cesse ce sentiment d'impunité qui discrédite notre République et qui encourage la propagation de ce geste nauséabond et de ces
propos innaceptables !

francois braize 18/01/2014 18:33


bravo pour cette mise au point sur ce nouveau cas immonde !


entièrement d'accord sauf sur un point : si Dieudonné élimine de son spectacle les propos racistes ou antisémites personne  n'a le moyen de lui interdire de se produire, donc il peut le
faire en démocratie ;


quoi que disent ses fans, qui ne peuvent admettre leur défaite, il suffit de vérifier ce qu'il dit et soyez certaine que tout doit être surveillé de très près après ce qui s'est passé !