Motion Baby-Loup

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

                           Les Libres Penseurs, réunis en congrès national à Magnanville les 17 et 18 mai 2014, informés du projet de reprise d'activité de la crèche Baby Loup après son déménagement de Chanteloup-les-Vignes à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), expriment leur satisfaction.

Ils forment des vœux de réussite à tous les acteurs de cette œuvre sociale associative à destination de la petite enfance qui permet à l'ensemble des familles de bénéficier d'un service indépendant de toute influence idéologique.

Baby-Loup est devenue le symbole de lu résistance laïque aux menées du communautarisme prosélyte en direction des plus jeunes. C'est pourquoi l'ADLPF a soutenu son combat judiciaire dès l'origine.

Cette volonté d'être une structure ouverte à tous et de considérer les usagers à égalité de dignité, cette exigence de neutralité de son personnel, inscrites dans le règlement intérieur ce cette crèche, sont également exprimées dans la Charte de la Laïcité et de la diversité, adoptée par la totalité des 4 000 salariés du groupe Paprec et de leurs syndicats ou sections syndicales de ses 50 établissements.

Le souhait, dans les entreprises et les services, de concilier ainsi la liberté de chacun avec l'égalité et la fraternité de tous. dans le souci de la cohabitation harmonieuse et de l'intérêt général, ne doit pas être soumis aux aléas de la jurisprudence, mais garanti par un texte législatif qui rendra effective, et généralisée l'application de l'article Ier de la Constitution de la République :

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.

 

Congrès ADLPF - Magnanville - 17 et 18 mai 2014

Publié dans ADLPF, LAICITE, CONGRES

Commenter cet article