Port du voile lors des sorties scolaires

Publié le par Jack BOUETEL

 

LE CONSEIL D’ETAT : "botte en touche " 

En cette veille de fin d’année, le Conseil d’Etat vient de rendre un avis sur l’autorisation du port du voile pour les personnes accompagnant les sorties scolaires.

On ne peut pas dire que la décision prise par les sages ait été claire et nette. Pourtant leur rapport fait 34 pages.

34 pages pour arriver à la conclusion suivante : « aucune loi n'impose la neutralité aux parents d'élèves accompagnant leurs enfantsen sortie scolaire. », avec cette précision : les exigences liées à l’Éducation nationale peuvent conduire, "à recommander aux parents de s'abstenir de porter des signes religieux lors des sorties scolaires".

Au-revoir, merci, que les directeurs des écoles fassent comme bon leur ensemble.

La circulaire prise par Luc Chatel, l'ancien ministre de l’Éducation, n’en avait pas dit plus, ni moins.


Jack BOUETEL

Publié dans LAICITE

Commenter cet article

Roland 28/12/2013 18:08


La tête et leur cou sont dénudés ou garnis d’un duvet épais. Le plumage du corps est abondant. Les
ailes sont courtes mais normalement constituées. L'individu mâle possède un plumage noir. Ses yeux sont généralement plus grands que leurs cerveaux.


C'est ainsi ou presque que Wikipédia définit l'autruche. Ces caractéristiques sont à rapprocher de "nos" politiques. Aussi volatiles, ils aiment enfouir leur tête. Bref, ils courent vite mais
généralement jamais dans la direction qu'il faudrait.


Est-ce de l'habilité, de la lâcheté, de la couardise ? Il n'y a pas de contradiction et ils le savent mais, mais, en attendant ces échassiers profitent bien du système. Ce n'est pas la honte qui
leur fait se cacher la tête mais un fol espoir : que nous, gens du peuple, nous ne les reconnaissions pas afin qu'on puisse les oublier, au moins pour un temps et pour la circonstance !