Rencontre conviviale avec le Cercle Edouard Herriot

Publié le par Régis BOUSSIERES

Le samedi 28 janvier, le Cercle Maurice Allard a été invité à la présentation des vœux du Cercle Edouard Herriot.

Nous ne pouvons que remercier le cercle Herriot pour cette initiative et cette ouverture d’esprit qui nous semble primordiale dans ces temps si difficiles si on veut lutter contre le marasme général et pour la défense de la laïcité.

Le Président du Cercle Edouard Herriot nous a gratifié d’un petit discours teinté d’humour. Nous avons pu discuter avec de nombreuses personnes un verre à la main. Pour nous, cela est important, car cela démontre que le Cercle Maurice Allard de l’ADLPF commence à se faire connaitre et à être reconnu pour son travail quotidien pour la défense de la laïcité et des valeurs humanistes. 

Le Cercle Edouard Herriot organise des Conférences fort intéressantes et prévoit:

  • un Banquet de la laïcité en décembre.
  • Le jeudi 8 mars une Conférence avec Muriel Fitoussi  co-auteur avec Eddy Khaldi des livres « mains basses sur l’école publique » et « la République contre son école » viendra débattre du sujet de la destruction de l’école publique par le gouvernement de Monsieur Sarkozy et consort.

Cette Conférence aura lieu à 20h à la salle Léo Ferré (MJC), vous trouverez d’autres informations et d’autres actions du Cercle Edouard Herriot en allant sur leurs site internet : http://cercle-edouard-herriot.over-blog.com/ . Bien évidement nous appelons nos sympathisants à aller à cette conférence qui a pour nous, Libres Penseurs, une importance capitale : celle de la défense de l’instruction pour tous, gratuite et laïque.

                                                               Régis Boussières,

                                                               Président du Cercle Maurice Allard, ADLPF du Rhône

Publié dans RHONE

Commenter cet article

mtiness 30/01/2012 13:43


Du positif, du contructif, de la cordialité... enfin.


J'adresse toute ma sympathie aux membres du Cercle Edouard Herroit !