Par Association des Libres Penseurs de France - Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire

ou: les suites de notre article précédent [...ici...]

 

Dans son édition d'hier (24/04/2012, n°248) Le Site Riposte Laïque a cru bon de reprendre l'information publiée par notre propre site sans le citer, bien évidemment. Un minimum de déontologie journalistique aurait été le bienvenu. Mais c'est sans doute trop demander à ces militants laïques au discours tellement atypique que, par respect à nos principes fondateurs de la Libre Pensée, nous avons été obligé à nous en éloigner.

Afin que les choses soient claires et que tous nos lecteurs soient éclairés de leur discutable attitude de récupération, nous avons le plaisir de publier la mise au point de notre vice-président national :

 

"Chers camarades et ami-es,

Comme vous pouvez aisément le deviner, je ne cautionne pas du tout la récupération faite par Riposte Laïque du problème d’Aubervilliers évoqué sur notre blog.

Je ne suis pas du tout d’accord que Riposte Laïque utilise, et mon nom, et ma fonction au sein de l’ADLPF à des fins politiques,et qui plus est, sans en avoir auparavant demandé l’autorisation, qui aurait été de toute façon refusée.

D’autre part, P. CASSEN ment en disant que j’ai collaboré à Riposte Laïque en publiant des articles.
Aussi , je
souhaite qu’il soit publié sur notre blog une mise au point dénonçant le"piratage sauvage"de notre site et surtout notre désaccord total de l’utilisation de ces informations dans un but de propagande anti socialiste.

Cet amalgame m’ennuie énormément, surtout si ceux qui me connaissent dans d'autres associations pensent que je cautionne les idées de Riposte Laïque."

                                                                                      MarcSIMON

 

Comme le dit également et très justement Marc Simon dans sa réponse à Pierre Cassen : 

« ...Ma surprise s’est rapidement transformée en colère lorsque vous qualifiez la femme voilée, qui occupait la fonction d’assesseur , d’ « arabo-musulmane ». Cette femme, puisqu’assesseur d’un bureau de vote, ne peut être que française, de religion musulmane assurément, mais rien ne vous permet d’en déduire hâtivement une origine ethnique et surtout d’en faire mention dans votre chronique.…....Je suis athée, libre penseur, franc maçon et pour une application sans concession de la loi du 9 décembre 1905, mais je ne suis surement pas raciste, et je ne supporte pas qu’on puisse utiliser mon nom dans des propos à connotation raciste comme vous l’avez fait au sujet de cette femme.

En tant que vice-président de l’ADLPF, je pense avoir fait auprès de la mairie d’AUBERVILLIERS une démarche logique en fonction de mes convictions en matière de laïcité.

Cette démarche a été faite sans haine et sans racisme et je suis persuadé que le message a bien été compris dans ce sens par la mairie d’AUBERVILLIERS. »



 

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 25 avril 2012 3 25 /04 /Avr /2012 13:23
- Publié dans : LAICITE
Retour à l'accueil

A.D.L.P.F.

Derniers Commentaires

La séparation :Lithographie représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

combes04.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés