HUMOUR

Par Lucio Campanile - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire


  Après les élections, l' Égypte procède à une  mise à jour de ses archives.......
image-copie-1.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Vendredi 28 septembre 2012 5 28 /09 /Sep /2012 07:30
- Publié dans : HUMOUR
Par envoyé par Régis BOUSSIERES - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

histoire.JPG

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 19 septembre 2012 3 19 /09 /Sep /2012 19:44
- Publié dans : HUMOUR
Par Mtiness - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

 

   souffrance-au-travail-2.jpg

monDieu.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Dimanche 15 juillet 2012 7 15 /07 /Juil /2012 19:11
- Publié dans : HUMOUR
Par Narcisse PRAZ - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

Soeur Sourire, vous connaissez? Mais si, souvenez-vous: "Dominique nique nique s'en allait tout simplement, en tous chemins en tous lieux il ne parle que du Bon Dieu..." Si  vous ne connaissez  pas les Soeurs pipi, je vous absous. En revanche, le groupe pharmaceutique Serono-Merck vous le connaissez forcément, car il est à la pointe de l'actualité pour cause de licenciements massifs de personnel: 750 emplois transférés en pays esclavagistes et 500 autres supprimés sans tambours ni trompettes archangéliques dans nos cantons. Mais quel lien entre ces deux données? Du pipi! Oui, Très Saint-Père, oui très révérendes soeurs: du pipi. Et pas de n'importe quelle qualité: du pipi bénit! Explication.

 

1949. Le Vatican fait main basse sur l'Istituto Farmacologico Serono qui, à l'origine fabriquait un fortifiant à base d'oeuf. Inspiré par le Saint-Esprit, Pie XII flaire la bonne affaire: de l'oeuf de poule il remonte...aux ovaires féminins en passant par la voie royale. En remplacement de ses produits fortifiants, Sa Sainteté et ses successeurs passent à la production industrielle du Pergonal et du Profasi. Mais encore? Ce faisant on applique la parole des évangiles clamant: "Allez, croissez et multipliez-vous...", car ces deux ingrédients magiques sont censés stimuler la fertilité féminine. Dame! Il en va de l'avenir de l'Italie post-mussolinienne grande exportatrice de ventres reproducteurs catholiques garants de la pérennité de l'Eglise de Rome à travers le monde à conquérir. Mais vous ne voyez toujours pas la relation avec les Soeurs Pipi? On y vient.

 

L'affaire se révèle aussitôt rentable et bien plus encore. Demeure le problème de base: les  mixtures en question sont extraites de l'urine humaine. Pas n'importe laquelle: l'urine garantie féminine . Vous imaginez Gina Lollobrigida urinant dans son bénitier personnel? Pas du tout! Au Vatican rien ne se perd. L'Italie regorge de couvents abondamment pourvus en soeurs-pipi. Tandis qu'à Paris un plaisantin chante la gloire de "Maman pipi des cabinets", à travers toute l'Italie on équipe tous les couvents de pieux calices à pipi et il ne reste plus qu'à imaginer les scènes de cette intimité-là: des dizaines de milliers de nonnes au labeur, urinant en choeur en chantant leur cantique,  toute pudeur bue:

 

" Les saints et les anges, en choeurs glorieux,

Chantent vos louanges, Pergonal et Profasi,

Ave, ave, ave Pergonal! Ave, ave, ave, Profasi!".

 

Le Vatican délègue la gestion du pipi de nonnes à la famille Bertarelli dont le dernier héritier, Ernesto de son prénom, devenu citoyen helvétique pour cause d'accommodements fiscaux propices, soixante ans plus tard, vend ses parts à un Teuton dénommé Merk pour le prix ridiculement bas de 17 milliards de bons francs suisses. Une paille! Juste de quoi faire glisser sur les ondes maritimes quelques alinghiesques  et glorieuses embarcations. Merk alors!

 

  • Ma Mère! Un besoin pressant!

  • - Priez et urinez, ma fille! Dieu vous le rendra au centuple.

                                                                                               Narcisse Praz

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 23 mai 2012 3 23 /05 /Mai /2012 13:58
- Publié dans : HUMOUR
Par Gérald CLEMENT - Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire

"Puisque les religions nous considèrent toujours comme leurs « sujets » nous avons le droit, à notre tour, d’en faire le sujet de notre nouveau spectacle. Après avoir joué plus de 350 fois « Du plomb dans la tête » sur le thème du suicide d’une enseignante dans sa classe de maternelle, nous voilà partis dans le monde merveilleux des religions, un monde dans lequel Dieu est le chef de l’homme et l’homme est le chef de… la femme !!! "

                                               

                                              Lien pour spectacle [...ici...]

4.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Jeudi 29 mars 2012 4 29 /03 /Mars /2012 10:32
- Publié dans : HUMOUR
Par Mtiness - Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire

J'ai trouvé un "entre filet" journalistique (dans un tout récent exemplaire du 20 Minutes)  qui est (à sa façon) aussi fameux que celui que j'achète chez mon boucher !

Figurez-vous que ce même Maire de Nogent Sur Marne qui mettait à l'amende les auteurs de "glanage" dans les poubelles de sa commune pour les punir de n'être pas des nantis dans cette municipalité, qui fut belle en son temps ? Et bien, pas seulement : Il estimait que ses contribuables n'avaient pas à avoir a en assumer le surcoût prétendu pour l'entretien des rues....
Maintenant, le grand seigneur de la ville fait réaliser et installer sur la place publique une statue de Carla Bruni ?
Ils en disent quoi les contribuables Nogentais du coup de ce caprice, tel un prince du temps où les "contribuables" n'étaient à leurs yeux que des gueux ?

Heureusement qu'il y a "la crise" sinon on risquait de se retrouver avec le couple vissés l'un à l'autre avec le petit sur les épaules (comme à Euro Disney) sur la place publique aux frais des généreux et très compréhensifs contribuables de Nogent-Sur-Marne !

                                                                                        Mtiness

Communauté : libre pensée et laïcité
Lundi 20 février 2012 1 20 /02 /Fév /2012 09:37
- Publié dans : HUMOUR
Par Martine (Mtiness) - Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire

J'ai croisé trois charmantes petites mamies qui sont bien aimablement venues à ma rencontre alors que j'étais sur le chemin de la boulangerie...
Attendrie par cette bien aimable courtoisie "qui se perd", j'ai été "désenchantée" lorsqu'elles m'ont tendu un magasine (datant de nov. 2009) au  titre bien connu de "réveillez-vous"  et que j'ai compris que ce n'était qu'un trio de chez les "Témoins de Jéhovah"  ...

Et oui, bien que juste après les fêtes de noël, ce n'étaient pas les trois rois mages et, après-coup, j'ai changé d'avis et ne me suis finalement pas acheté l'alléchante religieuse au café précédemment convoitée et me suis borné à prendre juste mon pain quotidien...

Ce document joint est l'un des articles du magasine qu'elles distribuaient et je vous le communique car le texte qui s'y trouve indique que le bizness du dogme, comme celui des contes pour enfants ne se démode pas !

P.S. Si vous trouvez aussi une enveloppe... faites-la moi suivre car moi je ne bénéficie pas des "valises diplomatiques". Merci d'avance
                                                                                        Mtiness

 

donnant--donnant--et-Temoins-de--Jehovah.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Dimanche 29 janvier 2012 7 29 /01 /Jan /2012 08:33
- Publié dans : HUMOUR
Par Martine Bosdeveix - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

 

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 17:28
- Publié dans : HUMOUR
Par Martine Bosdeveix - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

 

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 17:26
- Publié dans : HUMOUR
Par Martine Bosdeveix - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

 

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 11 janvier 2012 3 11 /01 /Jan /2012 17:22
- Publié dans : HUMOUR
Par Régis BOUSSIERES - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
                                         Déjà le 27 décembre 2007 nous avions eu droit à ce spectacle...
Ils viennent de remettre ça, ce mercredi 28 décembre 2011, au même endroit
(voir article sur le Figaro ou Libération du 29/12): dans la basilique de la Nativité à Bethléem. 
           
                                         Les deux bandes rivales se sont de nouveaux affrontées (très chrétiennement), d'un côté la bande dite "des prêtres grecs orthodoxes" et l'autre bande dite "des prêtres arméniens". Ces bandes sont reconnaissables par leurs vêtements austères (ils sont tous vêtus de noir) . Ce qui suscite la peur auprès du quidam moyen. A noter que ces bandes revendiquent une identité forte (comme toute bande de racailles) qui a pour origine des nationalités différentes, un dialecte particulier (prière, messe, résurrection...) fait de rites et dont le chef  (le caïd) serait un certain "JC" (de son vrai nom Jésus Christ). Il aurait trois piercing, un à chaque main et un aux pieds, on ne sait plus quoi inventer pour provoquer les braves gens).
Les deux bandes se revendiquent de ce chef qui serait secondé par "le Père" (un parrain de la mafia sans doute) et le "Saint Esprit", encore un qui s'imagine être un être supérieur alors qu'il n'est qu'un délinquant... 
Bien évidement, les deux bandes se battent pour le contrôle d'un territoire, ici une Basilique. La baston est partie d'un rien... Un regard de travers et un prêtre arménien qui trouve qu'un prêtre orthodoxe grec a tendance à balayer sur son territoire:
    "hé toi, le pélo avec ton look de bouffon, t'es sur mon territoire, t'es pas de ma Basilique, casse toi"...
Et paf, les armes sont de sortie, les balais servent non plus à nettoyer mais à frapper... Les deux bandes seront séparées à coup de bâton par la Police palestinienne, une première fois, puis une deuxième fois, car c'est bien connu: les bandes sont avides de violences et ne connaissent que ce mode de communication... Ha, si des religieux pouvaient les rééduquer et leur apprendre l'amour du prochain, la tolérance... Que cela serait bien! Quel outrage de voir ce triste spectacle avoir lieu sur la Terre Sainte! Les bandes de "prêtres" ne respectent donc rien... Qu'attend la Police pour arrêter le trio infernal (JC, Le Père et le Saint Esprit)? Car, sans leurs caïds, les bandes ne sont rien...
                                                               De notre envoyé spécial à Bethléem, Saint Nicolas SARKO

                                                                                                         Régis BOUSSIERES
Communauté : libre pensée et laïcité
Vendredi 6 janvier 2012 5 06 /01 /Jan /2012 09:35
- Publié dans : HUMOUR
Par Joël JOLIVEL - Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire

image001.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Mercredi 2 novembre 2011 3 02 /11 /Nov /2011 18:07
- Publié dans : HUMOUR
Par Marc SIMON - Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire

L'église admet enfin l'usage du préservatif ... En revanche, pour les travaux pratiques ce n'est pas encore ça ..! ! !

 

Sor.Preservatif.17.10.jpg

Communauté : libre pensée et laïcité
Lundi 17 octobre 2011 1 17 /10 /Oct /2011 18:27
- Publié dans : HUMOUR
Par Mtiness - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

des-telephones-portables-benis-par-le-curton.jpg

Église bondée à Nice pour la bénédiction des portables

Comme quoi il est possible d'allier un gadget moderne avec le pouvoir de la claire audience pour une belle cérémonie de communication marketing.

Si vous voulez mon conseil, si ces gens là vous téléphonent... laissez sonner, ils le sont assez eux-mêmes comme cela.

N.B. : Au moins, maintenant, nous savons que pour communiquer avec leur Dieu, ils avaient un truc !

 

Avec ces téléphones baptisés même s'il est dommage qu'ils soient en wifi, et donc non branchés... c'était pourtant l'occasion d'en griller un de ces magiciens qui auraient été brûlés comme l'un des hérétiques qu'ils torturaient et faisaient mourir au supplice, du temps où les  flammes tuaient plutôt qu'elles ne réchauffaient les cœurs des victimes de despotes sadiques.

                                                                                                              Mtiness

Communauté : libre pensée et laïcité
Lundi 17 octobre 2011 1 17 /10 /Oct /2011 14:34
- Publié dans : HUMOUR
Par Mtiness (Martine) - Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire

115520319091.jpg

Sauvegardons la Laïcité, mère de la lucidité l

Communauté : libre pensée et laïcité
Samedi 9 juillet 2011 6 09 /07 /Juil /2011 13:33
- Publié dans : HUMOUR

A.D.L.P.F.

Derniers Commentaires

La séparation :Lithographie représentant Emile Combes tranchant le lien entre la République et le Vatican - Musée Jean Jaurès Castres

combes04.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés