ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE

Dans les Yvelines, en partenariat avec la Ville de Magnanville, la FCPE, la Ligue de l'Enseignement, la FSU et l'Unsa-Education, l'Association des Libres Penseurs des Yvelines a, elle-aussi, organisé le samedi 24 janvier une conférence sur l'Ecole avec Eddy Khaldi.

65 personnes se sont déplacées pour écouter l'intervenant. La qualité du propos a conquis l'auditoire, lui permettant d'être sensibilisé à la dégradation organisée du service public d'enseignement. Même constat que chez nos amis niçois et même combat pour refuser ces politiques néfastes à l'Ecole publique.

Souhaitons que tous les citoyens et tous les personnels de ce ministère se mobilisent davantage pour enrayer ce processus de marchandisation du savoir.

Roland Bosdeveix

 

Mer 28 jan 2009 Aucun commentaire