Prédicateurs religieux et charlatanisme criminel

1 Mar 2011

ADLPF La Libre Pensée Pour une société éclairée Prédicateurs religieux et charlatanisme criminel

La superstition, la crédulité, la manipulation, l’embrigadement ne sont pas l’apanage des seules « sectes ». Les religions « officielles » n’échappent pas à ces travers.

Ainsi, en Afrique du Sud, un télévangéliste nigérian de l’Eglise Christ Embassy, a vu son émission télévisée, sur la chaîne privée eNews, interdite par les autorités. Ce pasteur prétend soigner toutes les maladies grâce aux prières.

Lors de son émission de décervelage, il donnait la parole à des fidèles qui assuraient avoir été guéris grâce aux prières du révérend. La décision d’interdiction de cette émission fait suite à une plainte de l’organisation de lutte contre le sida Treatment Action Campain (TAC). Cette plainte a été recevable car une fidèle atteinte de la tuberculose résistante a arrêté son traitement médical parce qu’elle croyait avoir été guérie par the Christ Embassy. Cette erreur lui a été fatale : elle est décédée et a transmis sa maladie à ses enfants… Merci cher pasteur, c’est un vrai miracle ! Rappelons que l’Afrique est hélas victime de nombreuses pandémies telle que le sida avec, environ, 48 millions de porteurs du virus qui ont en grande partie d’entre eux contracté également la tuberculose… Dans de telles circonstances, tous ces prédicateurs protestants, catholiques, musulmans et autres sorciers qui prétendent pouvoir tout soigner grâce à Jésus, Mahomet et autres divinités ne sont que des crapules et des criminels qui profitent de la crédulité populaire, la misère économique, sociale et du désarroi des malades.

Régis Boussières

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

8 + 12 =