La liberté de conscience

ADLPF La Libre Pensée
Le libre penseur combat pour que la liberté de conscience ne soit pas qu’un des atouts du « for intérieur », mais se concrétise et se réalise dans la cité. En un mot, ils demandent que des choix s’offrent aux citoyens pour que ceux-ci puissent, sans restriction, exercer cette liberté. L’exemple du combat mené pour l’enterrement civil l’illustre parfaitement : chacun doit pouvoir se faire inhumer suivant ses vœux et ne pas se faire imposer de rituel religieux. D’autres questions de libre choix se posent actuellement dans plusieurs domaines : la bioéthique, la sexualité, les nouvelles formes de conjugalité, le respect de la vie privée, etc. Les libres – penseurs militent pour une liberté de conscience réelle sur tous ces sujets, toutes ces options.

Laïcité

  • Une vraie arme de destruction massive : le viol
    Une vraie arme de destruction massive : le viol

    L’utilisation massive du viol comme arme de guerre n’est pas une nouveauté. Depuis l’Antiquité, toutes les soldatesques se comportent de la même façon. Les troupes russes envoyées en Ukraine font honneur à la tradition, si l’on ose ce trait d’humour…

    Lire la suite »

Démocratie

Société

  • Dérives communautaristes à Grenoble
    Dérives communautaristes à Grenoble

    Le maire de Grenoble, après avoir soutenu publiquement un collectif de militantes proches de l’islam politique prônant le port du hidjab dans le sport, souhaite faire approuver, le 16 mai prochain, un projet de modification du règlement des piscines municipales…

    Lire la suite »

Culture

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

10 + 7 =