Coup de gueule ! Cela suffit !
Le libre penseur ne peut rester muet quand il assiste tous les jours à ce qui se passe en Cisjordanie et à Gaza.
Il ne s’agit plus de critiquer, de protester, de crier… mais de hurler pour que la mort cesse de planer sur un peuple, le peuple palestinien. Et que l’on ne dise pas que cela est de l’antisémitisme, cela me met en colère !

Les attaques criminelles, terroristes, du 7 octobre doivent être condamnées sans aucune réserve, mais comment qualifier les actions de colons fanatiques en Cisjordanie qui terrorisent toute une population pacifique tout en se réclamant du peuple élu de leur Dieu ? Je leur rappelle que Voltaire disait que son Dieu ne nous avait pas donné un cœur pour haïr et des bras pour tuer ! Non je ne suis pas antisémite, je ne le peux pas, car j’affirme qu’il n’y a pas différentes races humaines, il n’y en a qu’une, il n’y a que des humains qui oppriment d’autres humains.
Je m’insurge d’entendre qualifier d’antisémite toute protestation contre ce génocide à Gaza, argument fallacieux pour discréditer ces voix qui crient leur indignation… Non, je ne suis pas antisémite quand je proteste et que je m’indigne que l’on tue des enfants par des armes et par la faim !
Le gouvernement Israélien, s’il persiste dans sa course meurtrière, fera porter à l’histoire de son peuple une tache noire. Ne se rappelle-t-il pas ce que lui avait fait subir le monstre nazi ?
J’ai aussi honte de ce que ce pays et ses dirigeants se disent faire partie du monde démocratique occidental auquel j’appartiens, cette barbarie me révolte, tout autant que la complicité silencieuse ou passive de beaucoup de nos élites, et pire encore quand ils la justifient et la soutiennent !
Que cela cesse !
Je ne veux plus parler d’antisémitisme, je ceux parler de crimes de guerre, je veux parler avec la cour internationale de justice, de risque de génocide !
Patrick BERTHE
0 commentaires