Gauche : la fuite à Médine

31 Août 2023

L’invitation par la majorité des partis de gauche d’un rappeur au discours plus que sulfureux est un signal d’alerte majeur pour tout libre-penseur défenseur de la laïcité et de l’humanisme. Quelle est donc la stratégie de ce pan de la pensée politique que révèlent ces actes ? Y a-t-il encore une stratégie ? Y a-t-il encore une pensée ? Si oui, la situation est grave.

Quelle vision de la société ?

Celui que Europe Ecologie les Verts, La France Insoumise ont invité à leurs rencontres estivales et que le Parti Communiste a convié à la Fête de l’Huma s’est distingué naguère par des paroles de chansons assez abjectes, « Crucifions les laïcards comme à Golgotha !», par des plaisanteries antisémites, par sa proximité avec un pseudo-humoriste barbu d’extrême droite. Convictions racistes profondes ? Connerie abyssale ? Esprit de lucre, plus vraisemblablement, cajolant une clientèle de 18-35 ans qui adorent la provocation, méprisent la laïcité et prêchent l’absolu des choix personnels comme conduite sociale.

Et la « gauche » là-dedans ?

Fréquenter ce type de bipède n’est pas sans arrière-pensée, sauf à juger que les Tondelier, Panot et consorts sont « cons descendants (1) » , pensent que le sieur est amendable, bébête, et qu’il faut lui expliquer en public les réalités de la société… Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle illustration du gloubi-boulga idéologico-politique islamo-compatible qui estime que de tels invités serviront de « sergents recruteurs […], la banlieue n’étant autre’ qu’une colonie qui doit fournir des troupes supplétives pour les prochaines élections (2) » ?. Comment ne pas voir que ces errements font le jeu de l’extrême droite, dont la défense de la laïcité est le faux-nez et où les cathos sont en embuscade pour abolir toutes les avancées sociales ?

« Paresse, lâcheté, nullité intellectuelle (3) » de cette gauche-là (mais y en a-t-il une autre ?), le tableau est accablant pour nous, libres-penseurs.

Marx, reviens, ils sont devenus fous !

Alcide Carr, 1er septembre 2023

  • (1) R. Enthoven, Franc-Tireur n°93, 23 août 2023
  • (2) Riss, Charlie Hebdo n°1622, 23 août 2023
  • (3) Ibid.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

2 + 5 =