UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Gauche : la fuite à Médine

31 Août 2023

L’invitation par la majorité des partis de gauche d’un rappeur au discours plus que sulfureux est un signal d’alerte majeur pour tout libre-penseur défenseur de la laïcité et de l’humanisme. Quelle est donc la stratégie de ce pan de la pensée politique que révèlent ces actes ? Y a-t-il encore une stratégie ? Y a-t-il encore une pensée ? Si oui, la situation est grave.

Quelle vision de la société ?

Celui que Europe Ecologie les Verts, La France Insoumise ont invité à leurs rencontres estivales et que le Parti Communiste a convié à la Fête de l’Huma s’est distingué naguère par des paroles de chansons assez abjectes, « Crucifions les laïcards comme à Golgotha !», par des plaisanteries antisémites, par sa proximité avec un pseudo-humoriste barbu d’extrême droite. Convictions racistes profondes ? Connerie abyssale ? Esprit de lucre, plus vraisemblablement, cajolant une clientèle de 18-35 ans qui adorent la provocation, méprisent la laïcité et prêchent l’absolu des choix personnels comme conduite sociale.

Et la « gauche » là-dedans ?

Fréquenter ce type de bipède n’est pas sans arrière-pensée, sauf à juger que les Tondelier, Panot et consorts sont « cons descendants (1) » , pensent que le sieur est amendable, bébête, et qu’il faut lui expliquer en public les réalités de la société… Ne serait-ce pas plutôt une nouvelle illustration du gloubi-boulga idéologico-politique islamo-compatible qui estime que de tels invités serviront de « sergents recruteurs […], la banlieue n’étant autre’ qu’une colonie qui doit fournir des troupes supplétives pour les prochaines élections (2) » ?. Comment ne pas voir que ces errements font le jeu de l’extrême droite, dont la défense de la laïcité est le faux-nez et où les cathos sont en embuscade pour abolir toutes les avancées sociales ?

« Paresse, lâcheté, nullité intellectuelle (3) » de cette gauche-là (mais y en a-t-il une autre ?), le tableau est accablant pour nous, libres-penseurs.

Marx, reviens, ils sont devenus fous !

Alcide Carr, 1er septembre 2023

  • (1) R. Enthoven, Franc-Tireur n°93, 23 août 2023
  • (2) Riss, Charlie Hebdo n°1622, 23 août 2023
  • (3) Ibid.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

4 + 14 =