UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

LA RÉPUBLIQUE EN DANGER ?

18 Juin 2024

La situation politique de la France d’aujourd’hui ne peut laisser le libre-penseur sans réaction, ni indifférent aux évènements chaotiques et inquiétants du moment, cela sans doute plus qu’à son habitude.

Le président de la République vient peut-être d’ouvrir la porte au pire.

L’ADLPF est une voix qui doit rester indépendante de tous les partis et tendances politiques, s’associant à tous ceux qui œuvrent pour le même idéal, les droits de l’homme et son épanouissement personnel et social. C’est un élément fondamental de sa liberté de parole.

Ce qui n’exclut surement pas pour elle de prendre une position d’ordre politique, défendre des principes ou dénoncer tous les propos ou actions contraires à ses principes. Ainsi, il lui est légitime de se prononcer sans retenue sur toute prise de position, d’action, de propos, contraires au respect de la personne humaine, de la morale républicaine et de la vérité objective, n’hésitant pas à nommer les individus ou groupe se livrant à de tels travers.

De même, l’ADLPF soutiendra ceux et celles qui agiront dans le sens de ses convictions profondes.

Avec l’ADLPF, le libre-penseur doit pouvoir porter son message d’humanisme, de fraternité, de justice sociale, de laïcité, de paix, de liberté de conscience et d’expression au sein de la société.

La mission individuelle du libre-penseur est de transmettre cette volonté en intervenant partout où cela est possible, verbalement, par écrit ou par militantisme dans les associations civiles, syndicales et même politiques dans laquelle il croit mieux la défendre. Sans aucune attache à quiconque, nous devons pouvoir dire sans retenue notre vérité, fondée sur nos principes fondamentaux, avec, comme le disait Jaurès, « un amour passionné de la justice et de l’humanité ».

Patrick BERTHE

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

8 + 7 =