Communiqué

Publié le par Association des Libres Penseurs de France

L'Association de Libres Penseurs de France apprend que Madame Anne Hidalgo, maire de Paris, a organisé une grande fête du ramadan en sa mairie le lundi 6 juillet 2015. Il serait temps que la mairie de Paris, qui n'en est pas à la première édition, comprenne le sens du mot Laïcité. Pas d'argent public pour les cultes quels qu'ils soient et devoir de réserve pour les élus du peuple qui ne doivent pas se commettre dans de telles manifestations, es qualités. L'ADLPF pense que rien ne peut justifier de tels écarts qui ne peuvent, par contagion, qu'ouvrir la porte à toutes les revendications religieuses au nom de l'égalité de traitement. La France est un état laïque et entend le rester. L'ADLPF appelle les élus tentés par ce qu'ils croient être une marque de bonne volonté à se ressaisir et à appliquer la loi de Séparation du 9/12/1905 dans sa lettre comme dans son esprit.

Magnanville le 7 juillet 2015

 

Publié dans LAICITE

Commenter cet article

Suzanne 20/07/2015 10:42

Le Pape est un raciste : ah,ce bon pape tant vénéré par nos médias,il faut bien le dire , plus que corrompu.
Quand un Etat nomme un Ambassadeur,il présente ses lettres de créances et par convention internationale,il est reçu et accepté .
Quand on pense au nombre de Papes pédophiles ou eux-mêmes homosexuels du passé,ou encore criminel de guerre comme Pie XII qui a toujours soutenu les crimes due HITLER .....
Au fait,l' Etat du Vatican est bien une créature de MUSSOLINI (Accords du LATRAN) : il faut arréter de reconnaître cet Etat-croupion

Selda 12/07/2015 19:18

Bravo
À l'évidence entre le respect de la loi et le clientélisme, Anne Hidalgo à choisit depuis longtemps. Elle n'est pas la seule.
La seule façon pour qu'ils arrêtent de nuire au pays et aux gens qui y vivent est de ne plus les élire au pouvoir.

Gilles Poulet 12/07/2015 14:36

Honte à Hidalgo donc, mais honte aussi à Sarko qui s'est livré à un même exercice à la Grande Mosquée de Paris et s'est offert le luxe de critiquer le CRIF, où souvenons-nous, il passait régulièrement naguère et y tenait de ses inénarrables discours. Rien n'arrête la démagogie, la duplicité ni la bêtise crasse. Pauvres Ripoublicains.

nougaret 11/07/2015 22:05

Il y en a assez, nos politiques et en particulier ceux de gauche doivent appliquer et faire appliquer la loi en particulier la loi dites 1905. Le ramadan est une fête religieuse et nos politiques n'ont pas à s'en occuper et encore moins à organiser des festivités pour cette occasion;Peut être serait il bon de le leur rappeler en organisant une grande pétition.

Braize François 11/07/2015 15:32

Mais comment est ce possible d'être aussi bête, ou pleutre, pour manquer pareillement aux principes républicains ? Une fête municipale clairement confessionnelle ! Où s'arrêteront ils, iront ils un jour à genoux à Rome ou à la Mecque ?
Nous venons, il y a juste six mois, de subir une agression sans précédent, qu'on le veuille ou non de la part d'intégristes religieux musulmans et, encore plus qu'avant, nos élus se compromettent lamentablement servant la soupe au prosélytisme religieux.
Au demeurant pas n'importe lequel, celui qui entend maintenir sous le boisseau de l'asservissement phalocratique la moitié féminine de l'humanité.
En plus du strict point de vue démagogique qui anime sans nul doute ces élus, continuez comme ça, l'efficacité est nulle pour le PS et, en revanche, le Front national à de beaux jours devant lui.
Bref, ça commence à faire beaucoup trop !

Dubreucq Roger 11/07/2015 15:11

Nos élus sont désespérément indécrottables ! Voici un énième coup de couteau pour fragiliser la loi de séparation des églises et de l'Etat. Il n'y a que 6 mois que la France a réaffirmé ,dans l'indignation et la stupeur, son rejet du communautarisme et ses conséquences. Nos représentants se compromettent :Hollande participe à la canonisation de deux religieuses à Rome,Vals rend visite au pape alors qu'il n'est plus ministre de l'Intérieur ,Caseneuve sollicite en catimini une entrevue avec François pour l'infléchir dans la nomination d'un représentant de l'Etat français au Vatican qui serait "homosexuel " ....Y en a marre de ces élus qui trahissent dans notre dos.

chaillou-périssé 11/07/2015 14:15

Je suis parfaitement en accord avec vous. Il y a là un non-respect de la loi 1905 : la séparation de l'église et du pouvoir. Pour violation de cette loi, qui signifie l'état laîque, incontournable et absolu, Madame Hidalgo devrait être sanctionnée. Un politique qui ne respecte pas une loi, dont-il est le symbole, devrait démissionner. Mais où est la sincérité des gouvernants qui ne font que de la politique.