Un verre c’est non, des verre –sets du Coran c’est oui !

Publié le par Régis BOUSSIERES

En mai 2013, le gouvernement islamiste dit "modéré" de Turquie a fait interdire la vente d’alcool entre 22 heures et 6 heures du matin ainsi que toute forme de publicité pour les produits alcoolisés. Pour le Premier Ministre Turque, il faut "former une génération saine" en la "protégeant des mauvaises habitudes. Nous ne voulons pas d’une génération qui titube jour et nuit sous l’emprise de l’alcool" (sic). Par contre la jeunesse peut être abreuvée dés la naissance de religion, afin de bien la rendre dépendante et obéissante à tous les dogmes.

Les "islamistes modérés" se servent du prétexte de la santé publique pour ré-islamiser le pays. Pour preuve, la loi prévoit aussi une distance de 100 mètres réglementaire entre un lieu de culte et un débit de boissons, il ne s’agit pas là d’une mesure concernant la santé publique. Et surtout, d’après l’enquête de l’Institut Nationale TurkStat, 85% de la population ne boit jamais d’alcool ! On est loin du discours alarmiste islamiste… Enfin, si ce gouvernement est tant porté sur la question de la santé publique, qu’il s’occupe, par exemple, des usines de textile où des employés respirent des produits hautement toxiques sans la moindre protection pour blanchir les jeans qui seront vendus en Europe. 2352545

Notons, que la viticulture de l’île turque de Bozcaada (qui fait vivre les 2 tiers de la population de cette île), risque de disparaître à cause de cette loi et de la répression anti-alcool au nom de la religion. Sur cette île, la population vivait de la production et de la commercialisation du vin depuis… l’antiquité ! C’est beau le progrès.

                                                                Régis Boussières

Publié dans BRÈVES

Commenter cet article