Cent vingtième anniversaire de la Loi de Séparation : comme un arbre tonique, la laïcité…
Dix ans après une première plantation, la commune de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) a célébré le 120ème anniversaire de la Loi de Séparation des Églises et de l’État par la plantation d’un deuxième arbre en présence des enfants des écoles. L’ADLPF était invitée !
Le 9 décembre 2015, une bonne partie des membres de l’Association des Libres-Penseurs des Alpes-Maritimes avait été invitée à assister à la plantation d ‘un arbre de la laïcité par le maire de Mouans-Sartoux (06), événement rare sinon unique dans une région peu favorable à nos positions laïques et humanistes.
Cet arbre n’a pas survécu et la municipalité a décidé de célébrer le 120ème anniversaire de cette loi qui nous est chère par une deuxième plantation, en présence d’enfants des écoles et en ayant invité une camarade représentant le conseil d’administration de l’ADLPF.
Nous tenons à remercier chaleureusement Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux, et son premier adjoint, Laurent Broihanne, pour cette magnifique initiative et leur aimable invitation. Et surtout, nous leur sommes reconnaissants d’avoir adressé ce message à la jeune génération et même de lui avoir proposé cette participation active.




0 commentaires