AOC, UN BON CRU ?

19 Jan 2024

ADLPF La Libre Pensée Laïcité AOC, UN BON CRU ?

La ci-devant ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques et autres terres découvertes à marée basse, Madame AOC donc, nous semble un bon cru pour la laïcité, à moins qu’elle ne soit rapidement cuite en réaction à ses premières déclarations…

N’insistez pas, Stanislas !

Qu’elle ait confié ses enfants à l’enseignement de culs-bénis même pas fichus, sous les regards du monde entier, de respecter le contrat qui lie leur établissement à l’Éducation nationale, a déjà de quoi faire grimper le laïque moyen aux rideaux. Qu’elle ait été choisie par notre Président pour diriger la principale force de frappe censée défendre la laïcité dans notre pays a de quoi laisser, de surcroît, ledit laïque moyen sans voix.

Jeu Macron, balles neuves…

Du bien-fondé de la carrière d’Amélie Oudéa-Castéra pour accéder aux fonctions actuelles, que rien dans son pedigree ne justifie son arrivée à un poste aussi stratégique et délicat, qu’elle soit un exemple éclatant du pantouflage grassement rémunéré de certains hauts-fonctionnaires, ce n’est pas ici le lieu de porter un jugement, d’autres médias s’en chargent. En revanche, le défenseur de la laïcité ne peut que constater que la multiplicité des sujets qui sont assignés à AOC ne lui permettront pas de les assumer tous (litote…) Et de voir derrière elle l’ombre, les mains et les fils du Président de la République, qui a fait étalage de la profondeur de sa pensée envers l’École de la République en lui fixant comme idée novatrice le port de l’uniforme… On rêve !

Un tout petit monde

Mal intentionné, le toujours laïque moyen ne pourra non plus ne pas voir que, décidément, les hauts personnages de l’exécutif ont de bien étranges relations avec l’École publique… Notre ministre de l’Éducation etc., qui met ses gamins dans le privé, le Premier ministre issu de l’École Alsacienne, le Président élevé chez les Jésuites… Heureusement pour cet exécutif que M. Macron et Mme Dati, au moins, sont originaires de Province, eux !

Richard Delécolle

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 8 =