L’ADLPF écrit à Mila

24 Fév 2022

ADLPF La Libre Pensée Laïcité L’ADLPF écrit à Mila

Les déléguées aux Droits des Femmes de l’ADLPF s’adressent à Mila, jeune femme menacée par des incultes qui s’imaginent vivre dans un pays où le blasphème est puni de mort. Grave erreur géographique !

Bonjour Mila !

Nous nous appelons Sophie et Françoise. Nous sommes militantes à l’ADLPF (Association des Libres Penseurs de France) et déléguées aux droits des femmes.

Nous permets-tu de te tutoyer en signe de sympathie ?

Ton livre, où tu expliques que tu es le prix de notre liberté, pose bien tous les problèmes de notre République. Ton histoire nous rappelle les grands exemples du passé, ceux des hommes et des femmes qui se sont courageusement opposés aux puissances religieuses de leur temps, souvent au prix de leur vie. Mais c’était avant la loi de 1905, dite Loi de Séparation des Églises et de l’État.

Nous sommes au XXI° siècle, et pourtant, notre République permet qu’une adolescente vive avec  une épée de Damoclès sur la tête, sous un prétexte fallacieux, mais quel prétexte…

Où sont les médias pour te soutenir ?

Ils sont hélas si peu nombreux, alors qu’ils devraient tous, au nom de la liberté d’expression qui leur est prétendument si chère, dénoncer la persécution dont tu es victime.

Et ne parlons pas de nos hommes et femmes politique. ! Les déclarations de Mesdames ROYAL et BELLOUBET (pour ne citer qu’elles), sont tout simplement inadmissibles, voire lamentables.

Alors, nous t’apportons tout notre soutien

et celui des libres-penseurs et libres-penseuses de ce pays. Avec toi et pour toi, nous continuons le combat que nous menons depuis fort longtemps. Nous admirons ton courage, ta ténacité et ton énergie à revendiquer ton droit de vivre en femme libre.

Il faut que notre laïcité non adjectivée nous permette cette liberté de conscience et de pensée si nécessaire pour le bien-vivre ensemble. Nous te souhaitons beaucoup de chance dans tes études et dans ta vie personnelle.

Bravo Mila ! Tiens bon, tu n’es pas seule !

Sophie et Françoise

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

14 + 9 =