string(426) ""

Antisémitisme : Stop à la haine !

18 Fév 2019

Nous constatons une dramatique remontée des actes antisémites au cours de l’année 2018, mais l’antisémitisme est un délit, ce n’est pas une opinion.

L’antisémitisme est un délit, ce n’est pas une opinion

Après les meurtres de Ilan Halimi, des enfants de l’école Ozar Hatorah, des clients de l’Hyper Cacher, de Sarah Halimi et de Mireille Knoll assassinés ou martyrisés parce que Juifs, après les multiples témoignages de haine, de messages infects.

Non disons NON.

L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la Nation tout entière

Nous sommes tous concernés. Trier les citoyens en fonction de leur religion supposée, c’est détruire la citoyenneté et la laïcité. Identifier des communautés au sein de la société, c’est détruire la Nation.

Nous concevons des débats et des polémiques, c’est la richesse de la République mais jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine.

Communiqué

  Grand Rassemblement contre l’Antisémitisme

 

La défense et le développement de l’entière liberté de conscience sont, de tout temps, au cœur des préoccupations des Libres Penseurs. Leur combat contre tout ce qui tend à amoindrir et pervertir l’individu, donc contre toute forme de discrimination, n’a jamais cessé.

L’Association des Libres Penseurs de France (A.D.L.P.F.) ne saurait donc être absente de la salutaire réaction démocratique qui se dessine et qui concerne toute la nation, contre l’actuelle remontée dramatique du nombre de délits et de crimes antisémites en France.

En conséquence, elle participera et elle appelle chaque citoyen à participer aux manifestations du Grand Rassemblement contre l’antisémitisme organisées dans toutes les grandes villes de France le mardi 19 février.

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérez à l'ADLPF / Demande d'infos

2 + 12 =