UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

appel à pétition: budget de l’armée

28 Nov 2008

ADLPF La Libre Pensée Pour une société éclairée appel à pétition: budget de l’armée

Mesdames et messieurs les parlementaires, refusez le budget militaire 2009

La pétition en ligne à signer maintenant

Vous êtes appelés à voter un budget de la Défense en hausse de 5,4%.

Dans ce budget figure une baisse significative des effectifs, du fait des restructurations en cours, au profit des crédits d’équipements qui explosent de plus de 10%. Pourquoi ? Contre quels ennemis ?

Alors que tout le monde s’accorde sur le danger que font courir les armes nucléaires à la planète et que les Etats se sont engagés à œuvrer à leur élimination, comment justifier que 10 millions d’euros par jour leur soient consacrés dans ce projet de budget ?

Dépenser plus pour les armes et moins pour les besoins vitaux des femmes et les hommes n’apporte ni la paix, ni la sécurité. Au contraire, à force de préparer la guerre, on finit par la faire. C’est le cas en Afghanistan, où l’on dépense 10 fois plus pour les opérations militaires que pour la reconstruction. Quelles autres aventures militaires prépare ce budget de guerre ?

Conséquence de l’alignement de la France sur l’Otan et la théorie du choc des civilisations, ce budget n’est pas acceptable. Pour la sécurité et la paix, c’est aux besoins vitaux des habitants de notre pays et de la planète qu’il faut consacrer les moyens !

Mesdames et Messieurs les parlementaires, nous vous demandons de ne pas voter en l’état le projet de budget de la Défense 2009 et de consacrer tout de suite 10 % de ce budget et les sommes prévues pour faire la guerre, à la satisfaction des besoins sociaux (en particulier pour l’école, la jeunesse , la santé…), au développement de l’action publique au service de la cohésion sociale et à la promotion de la paix.

Le Mouvement de la paix

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

14 + 8 =