Brèves
En Arabie Saoudite les décapitations sont allah mode
Une Saoudienne à été décapitée le 12/ 12 / 2011 a déclaré le ministère de l’Intérieur. Son, crime était d’être une sorcière. La sorcellerie est strictement interdite en islam, dont l’Arabie Saoudite applique une version rigoriste. Cette décapitation porte à 73 le nombre d’exécutions depuis janvier dans ce pays.
Régis Boussières
Punk’s not dead, mais tondus…
Il s’agit d’une véritable humiliation, des punks (une soixantaine) qui participaient à un concert dans la province d’Aceh (Indonésie), où la charia islamique est appliquée, ont été arrêtés par la police et ils ont été placés en « rééducation ». Les forces de l’ordre leurs ont rasé le crane et retiré leurs piercing. La raison est simple, les punks » sont une menace pour les valeurs islamiques ». Les jeunes gens ont aussi subi un autre calvaire, ils ont été obligé de retirer leurs vêtements « dégoutants », se laver les dents et prendre un bain pour un nettoyage « spirituel » (sic). Enfin, ils seront enfermés dix jours dans un camp de redressement militaire et spirituel, ils auront des cours de religion qui inclut (non pas les paroles de The Clash, ou des Sex Pistols) mais des récitations du Coran… Religion : liberté, tolérance…
Régis Boussières
Dernières nouvelles
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Et dire que 40% des tunisiens ou franco-tunisiens résidant en France ont voté pour un parti religieux revendiquant un retour à l’ordre moral et l’application de la charia …
Il est urgent de rassembler tous ceux qui ne veulent pas de ce retour d’un des aspects les plus inacceptables des religions.