Communiqué de soutien à Amina Tyler
FRANCE 24 “La Tunisienne Amina Tyler, arrêtée le 19 mai alors qu’elle taguait le mot “Femen” sur le mur d’un cimetière, va être poursuivie pour profanation de cimetière et atteinte aux bonnes mœurs. Maintenue en détention, elle sera réinterrogée le 5 juin.”
L’Association des Libres Penseurs de France (A.D.L.P.F., section de l’Union Mondiale des Libres Penseurs)

Apporte son soutien à Amina Tyler, jeune militante féministe tunisienne victime de la répression policière et judiciaire. Par son action courageuse, elle incarne des valeurs qui nous sont chères : la liberté d’expression, la contestation du pouvoir religieux, l’émancipation féminine et le rejet du système patriarcal.
Les libres penseurs et libres penseuses de France expriment toute leur sympathie à Amina Tyler, estimant que, ni une photo un peu osée, ni un graffiti ne mérite la prison. Ils demandent donc sa libération immédiate.
Le 04 juin 2013
site des FEMEN : http://femen.org/fr/news/id/353
0 commentaires