Deux pierres tombales à l’entrée d’une église (Jura)
La façade de l’église des (Les) Moussières – 39310
Deux pierres tombales en ornent l’entrée, celle d’un Curé Margueron, à gauche, l’autre à droite, celle d’Alix Duraffourg, libre penseur ! Les traces de coups dans la pierre sur le mot « civilement » sont celles de la pelle d’un l’employé communal zélé qui déneigeait en hiver l’accès à l’église. Notons que le côté « Curé Margueron », sans doute plus au sud, n’a pas subi ce traitement…
Patrick Lançon
Dernières nouvelles
7 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Sur la forme : Etait-ce si difficile d’indiquer le nom du département (ici, le Jura) au lieu de donner le code postal ?
Sur le fond : Intéressante, cette information. Elle confirme aux libres penseurs, si besoin était, que les croyants sont intolérants dans leur immense majorité.
Voilà, la correction est faite. Bonne journée
Sur la gauche, j’ai observer le compas et l’équerre, symboles représentatifs de la Franc-Maçonnerie, y a t’il un lien entre les Francs-maçons et les Libres Penseurs ?
Cela signifie certainement que cette personne était libre penseuse et Franc maçonne; mais cela ne signifie pas qu’il y ait un lien entre les deux. Cela tient simplement d’un choix personnel.
bonjour
suite a une recherche que j ai a faire pour un » travail » je n ai pas trouve votre reponse quant a la difference entre votre philosophie et celle des francs maçons. Pouvez vous m en indiquer la
teneur, par avance merci
j’envoie cette demande à ceux qui voudrons bien répondre
Je serais désireux d’être informé sur la grille indiciaire des « ministres » du culte qui exercent dans les départements du concordat.Pour faire simple le tableau des rémunérations de ces chers
« improductifs ». Merci de votre réponse.