Témoignages des amis d’Antoine Thivel
« Le Comité 1905 de Draguignan et le FURAL 06-83
(Front Unitaire Républicain d’Action Laïque)
Sont aussi en deuil de cet ami et de ce militant exemplaire
Et s’associent pleinement à l’hommage qui lui est rendu par l’ADLPF
Et son Président Denis PELLETIER.
Antoine THIVEL était membre du Comité 1905 depuis sa création et a participé activement à la constitution du FURAL 06-83.
Pour le Comité 1905 et le FURAL 06-83 : Patrice Decorte. »
Antoine THIVEL était notre Président à double titre,
Président de notre section des Libres Penseurs des Alpes Maritimes, l’ALPAM et il avait été Président de l’ADLPF, la structure nationale.
Le sentiment d’un grand vide, rempli de beaucoup d’émotion assaille notre groupe de libres penseurs.
La solidarité semble être la réponse à cet état de fait, nous avons réagi, nous avons beaucoup communiqué entre nous et nous essayons de nous ressaisir par des actions ou nous pourrons rendre un hommage vivant à Antoine THIVEL !
Gérald CLEMENT
Effectivement une trés grande perte pour ceux qui se posent des questions et ne veulent pas avancer idiots !
Pour plus, allez voir sur le site « A Rebrousse-poil » où il y a un article formidable.
Thomas ML
Antoine,
Nous ne savons pas comment tu as fait ton compte pour nous quitter : tu semblais indestructible.
Nous n¹oublierons jamais ton énergie, ta capacité à organiser. Nous sourirons sans cesse au souvenir de tes homériques empoignades verbales avec nos autres camarades, d¹avis différents du tien, notamment concernant le marxisme et le libéralisme. En sciences humaines et naturelles, bien souvent, ton érudition mettait les choses au point, et nous sommes tous sortis enrichis de t¹avoir connu, fréquenté, contrarié, soutenu. Même tes faiblesses te rendaient sympathique, car tu étais un sincère, un enthousiaste, un vrai militant. Tu nous laisses meilleurs.
Sans toi, nous nous sentons plus seuls et plus pauvres. Ta grande silhouette involontairement aristocratique manque dans le paysage.
Nous pensons en ces moments à Michèle, qu tu as aimée en une période de la vie où d¹autres renoncent, se replient, se refroidissent.
Tes atomes vont retrouver les grands cycles de la matière dont nous sommes tous issus, et ta belle Raison circule désormais dans la Noosphère, cette sphère des pensées humaines à laquelle nous tentons d¹apporter, modestement, à notre échelle, les petites pierres de la science, de la logique, de la méthode que tu as si bien servi.
Nous sommes là, Antoine : pas physiquement, mais par la (Libre) Pensée.
Le cercle Liberté de Toulon.
Tristes salutations laïques. Le cercle Liberté de Toulon : Christian Biancardini, Claude Bos, Ion Cepleanu, Marie Leclerc, Jean-Louis Nicquevert, Jean-Louis Paffenhoff.
0 commentaires