N°270, 5 août 2022

5 Août 2022

ADLPF Non classé N°270, 5 août 2022

Qui a éliminé Néandertal ? Probablement ce bon vieux Sapiens, bien connu pour sa rapacité et comme arnaqueur né. Le fric rend fou ou mégalo, y a-t-il une différence ? En attendant, MBA, écorcheur-dépeceur bien connu, rêve d’un immeuble de 170km de long ! Nouvelle polémique à propos d’apartheid, terme tellement connoté qu’il est devenu une véritable poire de discorde. Enfin, last but not least, les belles âmes habituelles montent au créneau pour défendre l’indéfendable en la personne d’un Hassan Iquioussen, prêcheur fébrile et délirant, accoutumé de cracher sur la France, l’Occident, la démocratie et leurs valeurs. Le monde étrange des pleureuses professionnelles ne peut tolérer qu’on s’en prenne à un tel humaniste.

Élimination.

Notre humanité aurait commencé sa route par l’élimination d’une autre humanité et c’est sur notre histoire qu’il faudrait se pencher, autant que sur celle de cette autre humanité disparue. Nous savons très bien nous voiler les yeux. Depuis la découverte, au XIXe siècle, de l’homme de Néandertal, nous en avons fait tantôt un sauvage, tantôt un autre nous. Du pain sur la planche de nos hypocrites repentances.

Shrinkflation.

Plaisant néologisme qui cache, c’est sa fonction, une arnaque. Pour ne pas répercuter frontalement l’augmentation des prix, certaines marques préfèrent discrètement réduire les quantités vendues par paquet, c’est alors qu’ on parle de « shrinkflation ». Et puis un vocable en globish, ça vous classe une notion. Is not it ?

Trafic d’influences ?

C’est un don quelque peu gênant… Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a accepté un versement à sa fondation d’un million de livres (1,21 million d’euros) de la famille Ben Laden, selon le Sunday Times. La fondation du prince Charles fait l’objet d’une enquête de police lancée en février. Il s’agit de déterminer si des dons à la fondation ont été récompensés (sic) par des titres honorifiques et ont servi, notamment, à appuyer une demande de naturalisation d’un homme d’affaires saoudien, Mahfouz Marei Moubarak ben Mahfouz. Le pognon, toujours…

ANPE.

Promotion d’été : Agnès Buzyn, ex ministre de la Santé, a été nommée conseillère maître à la Cour des Comptes, a annoncé l’Élysée. « Je traverse la rue et je vous trouve du boulot ». Merci qui ?

Indécent gigantisme.

Le prince Mohammed ben Salmane (MBS) pilote en personne un projet à la limite du crétinisme, il s’agit de construire un bâtiment long de 170 kilomètres. Plus haut (500m) que la tour Eiffel et ses 330 mètres et large de seulement 200 mètres, The Line est destinée à accueillir jusqu’à 5 millions d’habitants. Habitants accrocs aux fameuses barres d’immeubles réservez vos vacances en Arabie saoudite, il y aura bien un studio pour vous.

Apartheid.

Le mot fait peur parce qu’il trouve son origine dans des méthodes infâmes venue d’Afrique du Sud. L’employer à l’encontre de l’état d’Israël a provoqué un certain émoi à l’Assemblée nationale. Qu’en est-il au juste ? La réponse est dans la dénomination qu’Israël fait de lui-même, il a remplacé « État juif et démocratique » par « Israël, État-nation du peuple juif » qui stipule, dans son article premier que « le droit d’exercer l’autodétermination nationale au sein de l’État d’Israël est exclusif au peuple juif ». Peut-on être plus clair ?

Point chaud.

La Chine considère Taïwan comme une partie de son territoire injustement séparé du fait de Chang Kai Check, une sorte d’éternel poil à gratter qui la rend nerveuse. C’est dire si la visite en grande pompe et escorte de luxe de Nancy Pelosi l’agace. « Les États-Unis porteront la responsabilité et devront payer le prix de cette atteinte à la souveraineté et aux intérêts stratégiques de la Chine », a averti Hua Chunying, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le couteau suisse de Biden.

Le leader d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, a été tué par un drone américain ce week-end. Les Américains ont fait usage du Hellfire R9X, un missile équipé de six lames en forme de rasoir, qui tranche à travers sa cible mais n’explose pas. Comme dit ma concierge, l’affaire est tranchée.

Poulet sauté.

Une Alpine A110 de la Gendarmerie nationale, qui venait tout juste d’être livrée il y a quelques semaines à l’Escadron départemental de Sécurité routière, a malheureusement terminé sa route dans un champ de la Meuse, sur le toit. Visiblement, certains fonctionnaires n’ont pas mesuré le monstre qu’ils avaient entre leurs mains ! Ce sont les mêmes qui vous font la morale et vous verbalisent. « Faites ce que je dis… ».

Le chœur des vierges.

Hassan Iquioussen, 58 ans, a passé les vingt dernières années à sillonner la France pour prêcher un islam conservateur très « frériste ». Youtubeur forcené, (172 000 abonnés), ses analyses tous azimuts ne sont pas vraiment respectueuses de notre démocratie ni de notre « art de vivre ». Darmanin veut l’expédier au Maroc, le chœur des vierges monte au créneau. Il n’y a qu’au sein de démocraties comme la nôtre que la protection de l’ennemi est une ardente obligation. Est-ce raisonnable ? Affaire de principe susurre le chœur, affaire de préceptes rétorquent les islamistes. Darmanin, ce pelé. Demandez aux Afghanes  ce qu’elles en pensent.

Un coup dans l’aile ?

Le changement annoncé de PDG à la tête du groupe Volkswagen semble montrer un certain scepticisme quant au tout-électrique. Le nouveau patron, Olivier Blume, ne sera pas comme son prédécesseur, Herbert Diess, obnubilé par cette seule technologie. Volkswagen devrait aussi s’ouvrir à l’hydrogène et aux carburants synthétiques. Toujours se méfier des idéologies, même industrielles.

Divine surprise.

Plus de 60% des jeunes (63%) estiment que la laïcité est aujourd’hui en danger en France, selon un sondage publié sur le regard des 18-30 ans sur l’assassinat il y a un an de Samuel Paty. Rassurant ? Peut-être !

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

6 + 9 =