UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Ramasse-miettes N°58 : Revue de presse militante

19 Mai 2017

ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse-miettes N°58 : Revue de presse militante

Dream Team. Distribution de sucreries à l’Élysée :

« L’intégralité de l’équipe du candidat Macron, que le grand public a découverte dans le documentaire « Les coulisses d’une victoire« , était à l’Élysée ce dimanche 14 mai pour assister à la cérémonie d’investiture de leur champion. Foulant en équipe victorieuse le tapis rouge du Château, ces compagnons de route d’Emmanuel Macron auront tous un rôle à jouer auprès du président de la République dès son entrée en fonction. Certains d’entre eux se sont même déjà vu attribuer un rôle dès aujourd’hui. »

Chaque fois que je parle de monarchie élective, je me fais étriller par nombre de mes amis, mais enfin, voilà quand même la preuve que la Cour existe et les petits marquis aussi. La sixième République n’est pas pour demain, mais les média bruissent sur le grand air du renouveau…

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/14/ismael-emelien-julien-denormandie-richard-ferrand-que-vont_a_22085755/?utm_hp_ref=fr-homepage

Une fois n’est pas coutume, voici de quoi bien préparer un voyage aérien. Vous avez des droits, faites-les valoir.

Bagages perdus, vol retardé, chambre d’hôtel sans vue sur la mer, voiture de location en panne… Les vacances peuvent très vite tourner au cauchemar. C’est pourquoi, depuis le 2 juillet 2014, tous les voyageurs en Europe peuvent télécharger l’application gratuite du réseau des Centres Européens des Consommateurs : « ECC-Net: Travel ». Avant de vous décider, consultez la brochure en suivant le lien.

https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Passagers_aeriens_voyagez_malin.pdf

Dans un Ramasse-miette précédent, je m’inquiétais de savoir si la France avait été de ceux qui avaient voté pour l’arrivée de l’Arabie saoudite à la Commission de la condition de la femme de l’ONU…

La Commission de la condition de la femme des Nations unies compte un nouveau membre : l’Arabie saoudite, pays où est notamment appliquée la charia. Le scrutin, qui s’est tenu à vote secret, a été validé par cinq pays de l’Union européenne. Mais pas par la France, révèle le Canard enchaîné ce 3 mai. Nous voilà rassurés.

https://www.marianne.net/societe/arrivee-de-l-arabie-saoudite-dans-la-commission-de-la-condition-de-la-femme-l-onu-la-france

« Soyez résolu de ne servir plus, et vous voilà libres ». La servitude volontaire : La Boétie.

En ces temps de refondation politique, de recomposition et de redistribution tous azimuts, une lecture saine, vivement recommandée et roborative.

« Pauvres et misérables peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez emporter devant vous le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, voler vos maisons et les dépouiller des meubles anciens et paternels ! »

http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article398

La droite qui ne va pas avec Macron est idiote ! C’est Claude Askolovitch qui le dit.

« La seule chose qui puisse séparer les Républicains d’Emmanuel Macron et Édouard Philippe, nonobstant l’envie, c’est cette saleté idéologique qu’une Nadine Morano ou un Laurent Wauquiez agiteront pour se croire exister. »

C’est clair, non ?

« Ce n’est pas pour faire joli qu’un quadragénaire portant beau la barbe et la modération est venu lundi 15 mai sur TF1 nous parler du gaullisme, des maires et du président Macron, avant de composer un gouvernement «de rassemblement de compétences», aussi efficace et dévoué qu’un conseil municipal. À s’émerveiller (ou s’offusquer, toutes les sottises sont dans la nature [merci pour ceux qui ne pensent pas comme vous, Monsieur Askolovitch]) de la transgression (sic) Édouard Philippe, on rate l’essentiel de ce qui s’installe; une logique absolue; une adéquation lumineuse; un projet énoncé, qui précède la «recomposition» dont le commentaire fait ses délices. »

Les trompettes de la renommée sont, on ne peut mieux, embouchées. Esprit critique où es-tu ?

http://www.slate.fr/story/145644/france-un-peu-mieux-rangee

« Un fléau qui fait aujourd’hui vaciller l’Église catholique : la pédophilie »

« L’émission présentée par Élise Lucet, alertée par une association de victimes, a ainsi lancé une grande enquête internationale sur l’Église, comme elle le fait régulièrement sur les activités des multinationales. En partenariat avec le site d’information Mediapart, le journaliste Martin Boudot a travaillé pendant près d’un an sur l’un des secrets les mieux gardés de l’Église de France. Une investigation sans concession qui révèle que des religieux condamnés pour pédophilie sont toujours en activité… Et parfois même au contact d’enfants. »

Si vous l’avez manquée, voilà pour vous rattraper. Et vous informer vraiment.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-21-mars-2017_2097133.html

Euh ! Monsieur le Président, ne seriez-vous pas en train de tout verrouiller ? Et que doit-on en conclure ?

« Monsieur le président, il n’appartient pas à l’Élysée de choisir les journalistes »

« Une quinzaine de rédactions, dont « Le Monde », signent une lettre ouverte au président de la République afin de lui « transmettre nos inquiétudes quant à l’organisation de la communication présidentielle »…

Le verrouillage du Conseil des ministres peut se défendre et s’expliquer, après tout les heureux élus sont le fait du prince, mais la presse, tant honnie un peu partout et surtout chez les autoritaires, est, qu’on l’aime ou qu’on la déteste, un acteur important et nécessaire de la démocratie. Faut-il se faire du souci ?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/18/monsieur-le-president-il-n-appartient-pas-a-l-elysee-de-choisir-les-journalistes_5130040_3232.html

Dernières nouvelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 5 =