UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

Ramasse-miettes N°82 : Revue de presse militante

27 Nov 2017

ADLPF La revue de presse militante de l'ADLPF Ramasse-miettes N°82 : Revue de presse militante

Le grand cirque des télé-penseurs se produira à Chalon-sur-Saône, salle comble annoncée.

« Le 25 janvier prochain, sur la scène du Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône se produiront trois tontons flingueurs de la pensée tricolore : à ma gauche (?), le philosophe Michel Onfray, à ma droite (si,si), l’essayiste Eric Zemmour. Un duel au sommet arbitré (sic) par le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert, gourou médiatique qu’on ne présente plus. »

Le goût immodéré du spectacle, et donc de la futilité, envahit notre quotidien. L’idée d’opposer des maîtres du verbe, que bien peu de choses séparent en réalité, relève des talents d’un Monsieur Loyal plus que d’un organisateur de débat politique, d’autant que : « Lors de l’émission « Zemmour et Naulleau », sur Paris Première, le 22 février 2017, le journaliste et le philosophe sont tombés d’accord sur l’essentiel. « Nous faisons tous deux la même prophétie : la civilisation judéo-chrétienne est en train de disparaître et l’Islam la remplace », résumait alors Zemmour. L’auteur du « déclin français » avouait « passer du désaccord absolu à l’accord enthousiaste »  en lisant « Décadence », le crépusculaire essai d’Onfray.  Allons ! Il faudra nous y faire, voici venu le temps du remplacement des regrettés combats de catch dont l’ORTF nous régala naguère et aussi bidons qu’eux.

Addendum : j’ai conscience du côté irrévérencieux de ces commentaires, mais je n’ai pas d’idole, alors…

Prières de rue à Clichy-la-Garenne: une manipulation peut en cacher une autre!

Et revoilà les prières de rue ! En suivant le lien, (ici), vous pourrez vous régaler des commentaires toujours percutant de Charles Arambourou.

Et aussi l’historique de l’affaire, (). L’enfumage principal porte sur les lieux de culte musulmans qui ont plus que doublé en quelques années, ce que les responsables de ce culte cachent à leurs fidèles (ici).

Grandes manœuvres pour les élections européennes.

Pour le premier scrutin du quinquennat Macron, qui aura lieu au printemps 2019, l’exécutif envisage de modifier la règle du jeu électorale et de revenir à des listes nationales. Un choix très tactique. Depuis 2004, la France est effectivement divisée en huit circonscriptions (Outre-mer, Est, Sud-est, Ouest, Nord-ouest, Sud-ouest, Massif central-Centre, Île-de-France) pour les élections européennes. Chaque circonscription est appelée à élire une partie des députés français en fonction de son nombre d’habitants. Monsieur Macron envisage donc de nationaliser cette élection qui risque d’être délicate pour lui et les siens. Concrètement, la circonscription unique présente un avantage majeur pour lui, elle lui permet d’en finir avec les campagnes régionales qui nécessitent souvent d’avoir un fort ancrage local. Ce qui est loin d’être le cas de La République en marche.

On savait le Président fin stratège, en voici la preuve.

Le Lion est mort! Vive le Crocodile !

La vie réserve souvent de croustillantes surprises. Ratko Mladic, le Boucher des Balkans, a été condamné à perpétuité pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de La Haye, tandis que l’ancien vice-président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, dit le Crocodile, a été nommé mercredi président par intérim, après la démission mardi de Robert Mugabe, dit le Lion. Un prédateur en remplace un autre.

Du Crocodile- son surnom assumé -, Emmerson Mnangagwa a le cuir épais, la férocité et cette aptitude à feindre l’inertie tout en restant aux aguets, histoire de mieux foudroyer sa proie le moment venu. Évincé le 6 novembre de son fauteuil de vice-président du Zimbabwe pour « défaut de loyauté » et contraint à un bref exil sud-africain, ce compagnon de lutte du vieux tyran Robert Mugabe a refait surface à Harare, dans la foulée du coup de force orchestré par la haute hiérarchie galonnée. Avec l’ambition de diriger une transition qui reste porteuse d’interrogations, car le Croco fut un impitoyable massacreur, bien digne de figurer aux côtés d’un Mladic dans la galerie des tortionnaires et des cyniques.

Volvo va livrer 24 000 véhicules capables de passer en mode autonome à Uber, qui poursuit le développement de sa future offre de « robotaxis ».

Uber perd de l’argent, c’est absolument insupportable pour ses créateurs qui ne sont pas là pour constater des pertes, mais bien pour s’enrichir. En bon libéraux, ils ont analysé le phénomène et découvert qu’il fallait payer les chauffeurs. Quelle horreur ! Verser des salaires est très contre-productif pour qui veut s’assurer de confortables revenus. Comme il n’est pas possible de rétablir l’esclavage – encore que ! – il faut supprimer les salariés et s’approprier ainsi la totalité des revenus, telle est la géniale conclusion des dirigeants d’Uber.

Un accord a donc été passé avec Volvo qui va livrer « des dizaines de milliers de véhicules compatibles avec la conduite autonome » entre 2019 et 2020 au leader mondial des VTC. En collaboration avec les ingénieurs d’Uber, les employés de Volvo ont développé des voitures capables d’embarquer toutes les adaptations nécessaires à la conduite sans chauffeur. Charge ensuite à Uber d’installer son propre système de conduite.

L’exacerbation des intérêts privés est devenu la règle du marché mondial et il ne reste, hélas, plus guère de contrepoids à lui opposer ; gageons que chacun s’empressera d’aménager son espace public pour le rendre compatible avec la voiture autonome, c’est tellement moderne et innovant ! Des dépenses publiques en perspectives, financées par vous et moi, pour la plus grande satisfaction d’Uber.

Humour.

Lutte contre le terrorisme : Vladimir Poutine « félicite » le président Bachar al-Assad !

Admirable sens de l’humour de Monsieur Poutine qui fait semblant d’ignorer que al-Assad a gazé, massacré et torturé allégrement son peuple depuis la période dite « des révolutions arabes », toutes enterrées sans coup férir, sauf en Tunisie.

«  Je pense qu’il est maintenant temps de passer au processus politique», a-t-il déclaré, et de recevoir ses homologues turc et iranien pour un sommet consacré au règlement du conflit syrien, qui a fait au moins 330 000 morts en six ans. C’est là (///).

La « réal politique » donne parfois (?!) la nausée.

La cupidité encore une fois à l’œuvre. Les amendes pourront-elles la contraindre ?

La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a menacé, lundi 20 novembre, la Pologne d’une astreinte « d’au moins 100 000 euros par jour » si elle ne cessait pas « immédiatement » l’abattage des arbres dans la forêt de Bialowieza, au nord-est du pays. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est l’une des forêts naturelles les mieux conservées d’Europe. « Sauf cas exceptionnel et strictement nécessaire pour assurer la sécurité publique, la Pologne doit cesser immédiatement les opérations de gestion forestière active dans la forêt de Bialowieza », a ordonné la CJUE, sise à Luxembourg, dans une ordonnance mentionnant, en outre, l’astreinte citée supra.  Décision saluée par les écologistes.

Dernières nouvelles

3 Commentaires

  1. EricB49

    Cessez de taper bêtement sur Onfray qui est et reste le seul penseur capable de développer une pensée intelligente et ordonnée sur l’athéisme, la laïcité, l’islamisme, et adressée au grand public. J’ai quitté la FNLP à cause de son discours sur la laïcité totalement inaudible (et aussi à cause d’une certaine influence politique), mais je constate que vous ne faîtes pas mieux. La question n’est pas l’irrévérence, mais l’inutilité de cet article.

    • Gilles Poulet

      Cher Eric que cela vous plaise (et ça semble être le cas), ou non, les rencontre du type de celles que je dénonce sont de types « catchoïde », c’est à dire qu’elles relèvent du grand cirque pour gogos. Les gens s’en régalent et pendant ce temps la hideuse idéologie à la mode, prospère sans entrave, même pas celle que Onfray fait semblant de déployer.

  2. Leslie-keeryan O'Cankly

    « Il n’est pas de sauveur suprême
    ni dieu, ni César ni tribun… »
    Pour une fois, j’emprunterai ces deux vers à l’hymne des marxistes afin de remercier l’ADLPF de nous inciter à conserver notre esprit critique en toute circonstance sans jamais céder à la facilité de la pensée « toute préparée » des débats télévisés. Michel Onfray s’est malheureusement laissé piéger par la notoriété. Giesbert est toujours aussi retors que ses yeux louche. Zemmour se pourlèche de la misère de la pensée contemporaine.
    EricB49, j’ai fait mieux que vous! J’ai été exclu de la FNLP par les lambertistes du Parti des travailleurs de la section de Marseille. Je n’ai eu depuis envie de reprendre une carte de militant laïque nulle part ailleurs. J’apprécie beaucoup cependant l’ADLPF et Ramasse-Miettes..

Soumettre un commentaire

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

11 + 2 =