N° 309 – 12 juin 2023

12 Juin 2023

Chez Mickey on exploite les employés, quoi de plus banal ? Les fraudeurs fiscaux ne se comptent pas parmi les plus modestes, qui s’en étonnera ? Jetez vos smartphones, ils sont une manière de vous tracer, voire de vous traquer. Crise d’autorité à l’Assemblée nationale, Braun-Pivet ne se sent plus ! Marlène Schiappa n’aime pas SOS Racisme, elle lui a sucré des subventions. Elégant ! A Carnac, au moins trente-huit menhirs ont été détruits pour construire un Mr. Bricolage, c’est à pleurer. Dans Iowa on remet les mômes au travail, les USA sont le phare de la civilisation. En Guadeloupe la Soufrière donne des sueurs froides aux observateurs. Le ministre Bruno Le Maire est dans le radar du parquet de Paris, en cause, à Carnac, au moins trente-huit menhirs ont été détruits pour construire un Mr. Bricolage. Avec l’autorisation de qui ? La sinistre affaire d’Annecy fait des heureux : l’extrême droite et tout le saint frusquin tiennent enfin un émétique pour vomir leur haine, en toute mauvaise foi. Le pape est moderne, il a écrit à Dieu et confié son message à une fusée de Space X. On n’arrête pas le progrès !

Malaise chez Mickey.

La colère sociale s’installe à Disneyland Paris. Samedi 3 juin, les salariés étaient plus d’un millier à défiler dans les allées du parc pour réclamer des augmentations et de meilleures conditions de travail. À l’origine de ce mouvement inédit, pas un syndicat, mais un petit comité, constitué par des employés chargés de la maintenance des attractions. Ils réclament leur dû car Disneyland Paris bat des records de bénéf, mais rien de nouveau sur leur feuille de paie. « Disney engrange des bénéfices record et on n’en voit pas la couleur » : des salariés du parc en grève pour leur salaire | Mediapart

Le paradis n’est pas toujours niché au diable vauvert.

Contrairement au commun des mortels, les milliardaires français ne paient quasiment pas d’impôts sur le revenu ni de prélèvements sociaux, souligne une étude de l’Institut des politiques publiques publiée mardi 6 juin. Par exemple, les 75 foyers les plus riches ne paient que 0,3 % au regard de ce qu’ils gagnent réellement. Nous voilà rassurés ! C’est qu’il ne faut surtout pas martyriser nos pauvres riches. La France, eldorado fiscal pour les milliardaires | Mediapart

Big Brother.

Le Sénat a donné, mercredi 7 juin dans la soirée, son feu vert à une disposition controversée du projet de loi Justice autorisant le déclenchement à distance des caméras ou micros des téléphones dans certaines enquêtes, malgré l’opposition de la gauche. Vous avez dit démocratie illibérale ? Le Sénat donne son feu vert à l’activation à distance des caméras ou micros des téléphones (francetvinfo.fr)

Ne pas confondre autorité et autoritarisme.

C’est ce à quoi nous invitons Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale, qui ne se sent plus. Elle a en effet fait savoir sur BFMTV qu’elle allait déclarer irrecevable la PPL du groupe LIOT visant à abroger la réforme des retraites. Ce qui a immédiatement déclenché une avalanche de réactions indignées au sein des oppositions. Pivet est un bon petit grenadier-voltigeur de la macronie, en quoi elle perd toute crédibilité. Avec sa décision sur la PPL LIOT, Braun Pivet s’attire les foudres des oppositions (huffingtonpost.fr)

Même pas honte !

L’ancien directeur de cabinet de la Ministre a reconnu devant la commission d’enquête sénatoriale que Marlène Schiappa était directement intervenue dans le processus de sélection du fonds Marianne. Selon nos informations, elle a personnellement retoqué le dossier de SOS Racisme en raison des positions politiques de son président. Alors que l’administration avait validé cette candidature. Ne confiez jamais une once de pouvoir à des gens qui s’en servent contre le bien commun. Fonds Marianne : Schiappa a personnellement sucré 100 000 euros de subvention à SOS Racisme | Mediapart

Ça ne bricole pas !

A Carnac, au moins trente-huit menhirs ont été détruits pour construire un Mr. Bricolage. Cet alignement de pierres dressées datait d’au moins sept mille ans. Une association de défense du patrimoine a déposé une plainte contre X. Il sera intéressant de suivre la carrière de ladite plainte… A Carnac, au moins trente-huit menhirs détruits pour construire un Mr. Bricolage (lemonde.fr)

Régression.

Une loi dans l’Iowa permet aux jeunes de 14 ans de travailler dans des secteurs comme les blanchisseries industrielles, et qui avec une autorisation spéciale, laisse les adolescents de 16 ans être employés pour des travaux de charpenterie, d’excavation ou encore de démolition. Cette législation limite également la responsabilité de l’employeur quand surviennent des blessures, des problèmes de santé et même la mort d’un enfant au travail. Allons, les États-Unis sont le phare de l’humanité !  Aux États-Unis, une augmentation du travail des enfants | korii. (slate.fr)

Quel métier !

A Londres aussi, les premières chaleurs sont arrivées. Et même les membres de la célèbre garde royale en ont fait l’expérience. Trois d’entre eux ont fait des malaises ce samedi 10 juin alors qu’ils répétaient le défilé militaire. A quand la garde en kilt et torse nu ? Devant le Prince William, trois gardes font des malaises à cause de la chaleur accablante (huffingtonpost.fr)

En Guadeloupe, la Soufrière hoquette.

Depuis quelques années, les diverses données récoltées par les scientifiques de l’observatoire local indiquent un état de troubles qui pourrait aboutir à des explosions phréatiques… Les signes précurseurs de ces explosions étant souvent difficiles à repérer, ces événements sont particulièrement dangereux. Inquiétude donc, mais là-bas on veille ! Que se passe-t-il sous la Soufrière en Guadeloupe ? (futura-sciences.com)

Maquereau parti ?

Que nenni voyons, c’est de micro parti qu’il s’agit ! Selon certaines informations, le parquet de Paris, alerté par la Commission nationale des comptes de campagne, s’intéresse au micro parti de Bruno Le Maire. A Carnac, au moins trente-huit menhirs ont été détruits pour construire un Mr. Bricolage. Qu’on se rassure : « La main dans le pot de confiture ? Mais ce n’est pas ma main et du reste où voyez-vous un pot de confitures ? ». Passez muscade. Le micro parti de Bruno Le Maire fait l’objet d’une enquête judiciaire | Mediapart

Drame d’Annecy.

L’attaque de six personnes, dont quatre enfants, par un réfugié syrien à Annecy a libéré la parole raciste. Ciblée, la Ligue des droits de l’homme est contrainte d’annuler son prochain événement. Le maire écologiste François Astorg, également menacé parce que métis, annonce qu’il a porté plainte. Les ignobles sont toujours en embuscade et ni la distance ni l’honneur ne les étouffent. Drame d’Annecy : une ville face au venin de la xénophobie | Mediapart

Au ciel !

Un message du pape gravé sur un nano livre doit s’envoler ce lundi, à bord d’un satellite italien embarqué dans une fusée SpaceX à 525 kilomètres de la Terre. Espérons que Dieu saura lire l’italien et surtout qu’il repèrera ce satellite au milieu de tant d’autres. On reste pantois devant tant de naïveté… ou de roublardise ? Espace : un message du pape va être envoyé dans un satellite à 525 kilomètres de la Terre (francetvinfo.fr)

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

4 + 9 =