UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N°219, 11 juin 2021

12 Juin 2021

C’est le temps des bateleurs, Zemmour fait un tabac et laisse dire qu’« il irait bien », tandis que Julien Odoul, l’homme qui s’amuse des suicides des paysans, y va en Bourgogne-Franche Comté, sans vergogne pour sa casserole. Trump quant à lui s’accroche comme la moule à son bouchot et prépare un retour qu’il voudrait fracassant pour 2024. Le problème est que tous ces joyeux drilles sont écoutés, entourés, adulés. Misère de la dépolitisation et de l’affaissement intellectuel des Français.

Ils partagent les mêmes idées…

… mais ils ne s’aiment pas. Une candidature à la présidentielle de 2022 d’Eric Zemmour, le journaliste du « Figaro » et éditorialiste de CNews, risquerait d’affaiblir « le camp national » à ce scrutin, a déclaré l’Amère Le Pen, lors du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI. Marine ne redoute rien plus que les guignolades à sa droite, car notre pays est en voie de ne plus être cette nation politique tant célébrée naguère, et est donc susceptible de se donner à n’importe quel bateleur. D’où sortait Macron, je vous prie ?

New Sparadrap

Tout comme le sparadrap du capitaine Haddock, Trump s’accroche. Banni des réseaux sociaux mais toujours aussi  influent chez les Républicains, il a enthousiasmé samedi soir un public conquis pour son premier discours depuis des mois. Plus que jamais, il se prépare à une nouvelle candidature à la présidentielle américaine de 2024. Anymore in God we trust !

Ô doul Jésus…où sont passées les nuances ?

Gonflé, le candidat RN de Bourgogne-Franche Comté, Julien Odoul, après le diffusion chez Libé de ses propos pour le moins problématiques s’agissant du suicide des paysans proférés naguère. Il crie au lynchage médiatique et se pose en martyr. Faut assumer mon bon Monsieur, faut assumer. Que la presse et vos adversaires politiques se déchaînent n’est que la loi du genre et vous n’êtes ni le premier ni le dernier à qui on rappellera des propos insanes.

Échec aux déclinistes.

Selon le cabinet Ernst & Young, la France était le pays d’Europe le plus attractif sur le plan des investissements en 2020. Après avoir décroché la première place du classement en 2019, le pays conserve la tête du classement pour une seconde année, se plaçant ainsi devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Cette attractivité se traduit par des réussites concrètes, puisqu’une entreprise sur cinq envisage de rapatrier son activité sur le territoire français. Bon ! D’accord, mais la City, tant convoitée s’est repliée , elle, sur les Pays-Bas, ce paradis fiscal qui prospère au cœur de l’Europe.

La gifle !

Personne ne peut approuver une gifle distribuée à aucun chef d’état et en aucune circonstance, même si et surtout si ça démange quelquefois. C’est affaire de respect de l’autorité accordée au terme d’un vote auquel tout le monde est invité à participer et qui fait des frustrés (j’en suis!), car choisir, c’est éliminer, et la démocratie veut qu’on s’incline tout en autorisant la poursuite du combat politique, pas les voies de fait. Le moyen de sanctionner ceux qui ne nous plaisent pas reste les urnes, alors les Dupont-la-Joie-St-Denis allez voter et gardez vos mains dans vos poches !

Que devient Mila ?

Me Richard Malka, son avocat, la décrit « bunkerisée ». Elle vit en effet sous protection policière depuis qu’elle a rudement, et c’est son droit, nous insistons, critiqué l’islamisme dans une vidéo désormais célèbre. Mais elle ne désarme pas et va publier un livre où elle dit : « Je suis le prix de votre liberté » et « décrit la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux ». Intoxiquée ? Le mot est faible.  À paraître le 23 juin.

Inégalités : la vérité.

Clair, net et précis, le rapport sur les inégalités ? C’est à lire et à méditer pour dire moins de sottises d’une part et d’autre part pour en avaler moins venant des habituels illusionnistes spécialistes du camouflage.

Trump, Clodius, même combat ?

En janvier 52 av. J.-C., à Rome, des partisans du tribun de la plèbe Clodius, en colère, pénètrent dans la Curie, lieu de réunion du Sénat, saccageant l’édifice avant d’y mettre le feu. En janvier 2021, à Washington, des électeurs de Trump, également en furie, entrent par effraction au Capitole, siège du Congrès et s’y comportent comme des furieux. Ce qui est constant dans ce populisme râleur et violent – souvenez-vous de Poujade ou de Nicoud – c’est la détestation des structures mêmes de la démocratie. Une porte ouverte sur l’illibéralisme et les gouvernements « musclés » qui de toutes façons le cocufiera. CQFD.

Bon appétit Monsieur !

Patrick Drahi prend le monde des télécoms à contre-pied. Propriétaire de SFR, il vient d’annoncer détenir 12,1% du capital de BT (l’ex-British Telecom). Dans le détail, il a déboursé 2,2 milliards de livres sterling pour racheter 1,2 million d’actions de cette entreprise via Altice UK, une structure dédiée qui a été créée pour l’occasion et qu’il détient à 100% . Insatiable, Patrick Drahi renforce son importance dans le monde des télécoms. À ce jour, il détient non seulement SFR en France, mais aussi des opérateurs en Israël, aux États-Unis et au Portugal. Très pratique pour verrouiller le secteur, la doxa ultra libérale dans toute sa splendeur. On attend maintenant les « restructurations » qui suivent ce genre de concentration car elles sont de grandes pourvoyeuses de drames humains.

Pan sur la crête !

Le Conseil d’État a annulé jeudi 10 juin quatre points du schéma du maintien de l’ordre défini par les services de M. Darmanin le 16 septembre dernier, dont la très contestée pratique de la « nasse », ou encerclement des manifestants, ainsi que l’évacuation des journalistes en cas de dispersion, témoins gênants de certaines pratiques très limites. C’est la suite d’un recours de la Ligue des Droits de l’Homme engagé dès 2020. Ces pauvres policiers vont encore se plaindre d’être incompris et manifester avec leur ministre en braillant que le problème, c’est la Justice.

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

1 + 6 =