N°220, 18 juin 2021

18 Juin 2021

Le RN surfe sur le « coup de la grenouille » et un ancien premier ministre pantouflera bientôt dans une boite nationale russe. Pendant ce temps, les assassinats de conjointes ou d’ex continuent, sinistre baromètre de la crétinerie machiste. On vous parlera aussi de bien d’autres singularités tel l’amour immodéré de la godasse de luxe.

Où sont passées vos pantoufles ?

« Ben chez les Russes, mon bon Monsieur ». Selon le document officiel rendu public vendredi 11 juin, l’ancien premier ministre français, François Fillon, pourrait représenter la Fédération de Russie au sein d’un groupe pétrolier public russe, la société Zaroubejneft. Nous voilà rassurés sur le sort de ce pauvre garçon malmené naguère par les urnes.

La cote d’alerte est franchie.

Le coup de la grenouille dans la marmite ! Finira-t-on cuit ou en tout cas incapable de sauter hors de la gamelle ? Telle est la question et l’odieuse banalisation actuelle quant aux idées et actions du RN ne nous dit rien qui vaille. Il y a des lustres qu’on voit monter les extrêmes droites et plus personne, ou presque, ne s’en inquiète. Pire, le roitelet joue avec ce feu-là pour rempiler cinq années de plus. Le dézemmour de la République.

Touchez pas au grisby.

Dans l’espoir de ménager la City, Rishi Sunak, le maire de Londres, désire exclure les banques de l’accord du G7. C’est comme si on donnait à la police la consigne de ne sévir que sur les temps de parking dépassés en ignorant les délits de grande vitesse. Risible ou à pleurer ?

Assez !

Assez de ces misérables crétins qui s’imaginent que quelqu’un leur appartient, en l’occurrence leur femme ou ex-épouse. Assez ! Ces mous du calcif sont la honte du genre masculin et ne méritent que lazzis et quolibets, en plus de quelques vigoureux coups de pieds au fondement. L’un d’entre eux a abattu son ex dans l’Yonne. Quelle misère !

Au fou !

Comment peut-on être aussi cruel et déjanté pour torturer un gosse de 8 ans durant 5 ans au prétexte qu’il aurait « le démon de l’homosexualité » en lui ? Aucune réponse rationnelle n’est possible, sauf celle-ci qui est une hypothèse plausible : ces tortionnaires projettent sur leurs victimes un refoulé inavouable. Oui ! Inavouable.

Exit Super Menteur et Corrompu Ordinaire.

Une page se tourne en Israël, Naftali Benett devient Premier ministre d’Israël.  Le Parlement israélien lui a voté la confiance. Il succède donc à Benjamin Netanyahou au pouvoir depuis 12 ans. La télé a montré la liesse des foules dans les rues. Netanyahou la joue Trump en contestant sa défaite et prépare sa revanche. Quand ils ont goûté à la toute-puissance, ils en redemandent, corrompus et menteurs, mais pugnaces.

L’aporie et la saucisse.

Comment concilier deux impératifs en apparence incompatibles : instaurer des contrôles douaniers sur les marchandises qui voyagent entre l’Irlande du Nord, britannique, et la République d’Irlande, européenne, sans installer de frontières physiques entre ces deux entités, conformément au traité de paix de 1998 – l’Accord du Vendredi saint ? En fait, Bojo-la- Terreur veut le beurre et l’argent du beurre, mais les Européens ne peuvent accepter que les Britanniques, via l’Irlande du Nord, exportent chez eux, sans aucun contrôle, des produits – de la viande en l’occurrence –, dont on ne vérifierait ni la qualité, ni le respect de leurs normes alimentaires. Albion sera toujours perfide, c’est une de ses caractéristiques.

Magouillis ?

Il se passe des choses bien obscures dans la gestion des dons pour la restauration de ND de Paris. Un rapport de la Cour des Comptes  dénonce l’usage qui en est fait par l’État pour payer le loyer et les salaires de l’établissement public, ce qui va à l’encontre d’une loi adoptée le 16 juillet 2019 spécifiant clairement que les fonds sont exclusivement « destinés au financement des travaux de conservation et de restauration de la Cathédrale Notre-Dame de Paris et de son mobilier dont l’État est propriétaire ». L’État Harpagon.

Transition écologique.

L’Arctique se réchauffe trois fois plus vite que le reste de la planète, menaçant de nombreux écosystèmes, il semble que la France n’en ait cure qui soutient un méga projet d’exploitation gazière  nommé Artic LNG 2, auquel le groupe Total participe à hauteur de 20 %. Ce nouveau complexe devrait être opérationnel en  2023 et atteindre en  2025 sa capacité maximale de production de gaz liquéfié, 20 millions de tonnes annuelles. Le double langage est d’usage courant en politique.

Winners take all.

Les grandes surfaces avaient porté un coup douloureux aux commerces de proximité, appelés non sans condescendance « petits commerces » ou « boutiquiers ». Amazon fait mieux encore, il les tue, tout en mordant à belles dents dans le chiffre d’affaires de la « grande distri ». Plus aucun secteur n’échappe à l’ogre américain dont les plateformes poussent comme des champignons. Beaucoup de réactions négatives en France et ailleurs, Amazon n’est pas forcément le bienvenu et les gens le font savoir.

Proctocole sanitaire.

Il y a du suppositoire dans… l’air. Le Clofoctol n’attendait plus que le feu vert de l’ANSM, l’Institut Pasteur de Lille va -enfin- pouvoir débuter les essais cliniques de son suppositoire contre les formes graves de la Covid-19. Certaines voies ne sont donc plus impénétrables.

Du rose et rouge au bleu marine.

Morvan, ô Morvan, terre de résistance aux nombreux villages martyrs, que deviens-tu ? Quelle mouche bleue t’a piqué ? Le fief mitterrandien vire RN au grand dam de ce qui reste de morvandiaux lucides entre Nevers, Château-Chinon et Autun. Une « étrange défaite » se profile à l’horizon.

Achat, rachat, crachat.

La pasionaria de la lutte antiraciste, Assa Traoré, a trouvé chaussure (de luxe) à son pied, la voilà acoquinée avec une marque de grolles, Louboutin, pas vraiment à la portée de tous et surtout pas des modestes, la clientèle de madame Traoré. « Faites ce que je dis… ».

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

7 + 3 =