UNE ASSOCIATION NE PEUT ŒUVRER QU’À LA MESURE DU NOMBRE DE SES ADHÉRENTS
REJOIGNEZ L’ADLPF POUR LA RENFORCER DANS SES COMBATS EN FAVEUR DE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE ET DE LA RAISON

N°248, 12 février 2022

12 Fév 2022

Le CIO est une tire-lire, l’important est de mettre la main sur son contenu ! Le wokisme poursuit ses ravages en toute tranquillité, les opérateurs en Ehpad aussi. Le mouvement « gilets jaunes » couve sous la braise, les « routiers sympas » s’en sont emparés. La lâcheté des hommes politiques est inversement proportionnelle aux avancées de l’islam conquérant. Gérard Delfau donne une magistrale conférence sur la morale laïque et ça fait du bien. À part ça Darmanin, notre ministre de la Police, fait montre de machisme et de mépris sur le plateau d’Apolline de Malherbe. Aux petits hommes les grands moulinets !

Comment gaver le CIO ?

L’enneigement maximal sur les contreforts de Pékin ne dépasse pas le mètre, les bonnes années ! En 2021, les skieurs (?) ont dû se contenter de deux centimètres de poudreuse, selon l’implacable évaluation de World Weather Online. Qu’à cela ne tienne, la Chine qui a besoin d’images festives et de dorures sur son blason, sait gaver les oies du CIO. Et la neige dans tout cela ? Une variable d’ajustement.

Casting !

On savait le public premier sélectionneur, tant pour le foot que pour le rugby, il semble qu’il soit aussi le premier pour les castings. Après l’annonce par Disney du choix de Rachel Zegler pour incarner Blanche-Neige, de nombreuses critiques ont fusé sur les réseaux. Pour certains, le rôle ne devrait pas revenir à une actrice latina. Tiens donc ? À une Inuit serait plus woke ou plus intersectionnel ? Quelle tristesse !

Le « wokisme » l’arme du « soft power » étasunien ?

La French theory a donné naissance à un rejeton infernal et bien américain, la Cancel culture. Bras armé de la pseudo « Théorie française », une pure manipulation, la « culture de l’annulation », sert à dénoncer publiquement et à ostraciser des personnes et à les détruire socialement. La Cancel culture est une arme redoutable aux mains des professionnels du maintien de l’ordre : elle provoque la guerre de tous contre tous, i.e. la mise à mort de l’universalisme républicain. Beau résultat.

La gangrène.

Et de deux ! Après Orpea, l’avocate Sarah Saldmann a annoncé dans la presse lancer une procédure collective d’ici avril concernant le groupe Korian, un autre géant du secteur des maisons de retraite. C’est la « feuilletonnisation » d’un problème depuis longtemps connu qui permet qu’enfin l’opinion s’en empare. Attendons les suites, s’il y en a…

Un coup pour rien, ou pas grand-chose.

Poutine droit dans ses bottes et Macron qui a tenté de faire le job, résultat quasi nul, mais il fallait bien essayer. C’est l’impasse parce que ce que veut Poutine c’est la fin de la politique d’élargissement de l’Otan, l’engagement de ne pas déployer d’armes offensives à proximité de ses frontières et le retrait d’infrastructures militaires de l’Alliance sur les frontières de 1997, i.e. avant que l’organisation n’accueille en son sein d’ex-membres du bloc soviétique. Est-ce si extravagant ?

Comeback à roulettes.

Des milliers de manifestants dans les rues, Ottawa est paralysée par des centaines de camionneurs… « Et si on en faisait autant ? » se demandent les héritiers du mouvement des « Gilets jaunes ». Ce quinquennat finit clopin-clopant.

Euphémisme !

Les coups d’État se succèdent à un rythme soutenu en Afrique de l’Ouest, on les appelle désormais « réinterprétations constitutionnelles ». Au petit jeu du cache-misère verbal, la connerie est une « réinterprétation de la déficience de pensée ». Les mots sont des armes, CQFD.

Combien de libres penseurs pour persécuter des croyants ?

Aucun, évidemment ! L’inverse n’est pas vrai. Floriane, 19 ans et militante laïque, est persécutée dans sa propre fac de la Sorbonne en plus du cyberharcèlement qu’elle subit. Il faut saluer ce tranquille courage, elle ne lâche rien, c’est un authentique acte de résistance face aux attaques contre la laïcité. On aimerait autant de rigueur chez nos politiques.

À propos de rigueur.

Le « Forum de l’islam de France » (FORIF) réuni samedi 5 février au Conseil Économique Social et Environnemental confirme nos justes craintes, c’est bien une tentative néo-concordataire qui ouvre un boulevard aux islamistes infiltrés dans ses instances. Nous l’avons dénoncé dans un article à paraître dans la Raison Militante.

Faut-il avoir une religion pour avoir une morale ?

Bonne question. Deux heures de canapé dimanche prochain, ça vous dit ? Alors prenez-les et écoutez.

Virilisme condescendant.

Le premier flic de France s’est encore distingué. Cette fois c’est sur le plateau d’Apolline de Malherbe (BFM/RMC) après une simple question sur le bilan sécuritaire du quinquennat. Verbatim : « Votre présentation est très rapide et un peu populiste. (…) Non mais ne vous vexez pas, calmez-vous, Madame, ça va bien se passer”. Un ton condescendant auquel Apolline de Malherbe a répondu, sidérée : “Je vous demande pardon?”. Ah la testostérone !

Quelle énergie ?

Par dogmatisme, par incompréhension des conséquences des décisions prises
 au fil des années et pour avoir suivi aveuglement le modèle de transition énergétique allemand, l’Europe est aujourd’hui dans une impasse. Elle ne peut plus se passer du gaz naturel. La flambée des prix des derniers mois du gaz comme de l’électricité vient de démontrer qu’il s’agit d’une grossière erreur stratégique. L’Europe s’est vendue à l’Allemagne, elle en paie les conséquences.

Il est « mur » le pépère.

Éric Zemmour a réclamé ce mercredi 9 février la construction d’un “mur” à “toutes les frontières” extérieures de l’UE pour lutter contre l’immigration et veut soutenir financièrement les pays prêts à en bâtir. À côté du mur de Zemmour, la muraille de Chine ressemblera à un muret de vigne.

 

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

1 + 6 =