N°255, 7 avril 2022

7 Avr 2022

Macron aurait retrouvé sa jambe gauche égarée dans le marigot ultra libéral, le voici donc de nouveau sur deux pattes. On respire ! La France prépare, mollement, ses élections présidentielles, pendant ce temps, on massacre allègrement en Ukraine, mais chut ! pétrole et gaz sont à ce prix. Le marché des vieux est juteux et il y a lurette qu’il engraisse Orpea et consorts. Les Balkany la main au cul… et la main dans le sac pour Platini, rien de bien nouveau sous le soleil. Kintzler et Égale, nos vigies laïques, ne laissent rien dans l’ombre au grand dam des ennemis de la laïcité. Le Sénat espagnol prend le taureau Anti-IVG par les cornes. Et en France, c’est pour quand ?

Bipédie.

« Vous voulez une France de la parité, de l’écologie et du progrès ? Aidez-nous, rejoignez-nous. Vous voulez une France éducative, sportive et culturelle ? Aidez-nous, rejoignez-nous… »  Macron retrouve à propos cette fameuse jambe gauche longtemps ankylosée et inerte pour cause de doxa libérale. Le mensonge élevé au rang des beaux-arts.

Massacres.

Dimanche 3 avril, à Boutcha, à 30 kilomètres au nord-ouest de Kiev, des dizaines de corps de civils ont été découverts. Les premiers témoignages édifiants des habitants ciblent des exactions de l’armée russe.  Les guerres sont sales, c’est un fait, mais si on y ajoute des Oradour ou des Katyń , alors elles deviennent répugnantes. Crimes de guerre.

Pires que des boutiquiers.

La réalité des “Fossoyeurs”. Nourriture “insuffisante”, documents financiers “insincères”, excédents budgétaires dégagés sur les dotations publiques: le gouvernement a finalement publié ce mardi 5 avril le rapport d’enquête administrative qu’il a commandé en février sur Orpea. Et ce n’est pas reluisant ! Le marché des vieux est d‘autant plus juteux qu’on rogne sur tout et en toute impunité. À vomir !

Ah le cul ! Ma bonne dame.

Ou comment salir l’adversaire. Patrick et Isabelle Balkany sont poursuivis par le tribunal pour “utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui”. Ils seront jugés en avril 2023 devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir diffusé deux photomontages de ce triste niveau, afin de nuire à David Xavier Weiss, un ancien conseiller municipal devenu opposant.

Main !

Au foot, une main coûte un coup franc (si, si) ou un penalty, c’est selon l’endroit où la faute a été commise. Et la main dans le sac ? Eh bien… Michel Platini, président de l’UEFA lors de l’attribution du Mondial-2018 à la Russie, aurait reçu d’un oligarque russe une œuvre de Pablo Picasso, selon des informations qui ont filtré. Penalty !

L’abus de pizzas peut nuire…

Les informations privées, dont certaines top secret car liées aux services du GRU, l’espionnage russe, ont été dévoilées après que Yandex Eats, une entreprise de livraison de nourriture à domicile populaire en Russie, a subi une fuite de données sur Internet. Elles incluent entre autres tous les détails des commandes, dont les numéros de téléphone, adresses de livraison, e-mails, ainsi que les éventuelles indications aux livreurs. Du pain béni pour espion.

C’est Égale.

Égale passe à la moulinette la laïcité sous Macron, c’est magistral et très éclairant. C’est ici.

La guetteuse.

Elle ne laisse rien passer. Mezetulle relaie un texte qui témoigne de la politique délétère qui s’acharne depuis bientôt 40 ans sur l’école républicaine et sur la conception véritablement libérale des savoirs qui devrait l’inspirer. Ce texte témoigne aussi, et heureusement, de la constance de bien des professeurs, sur plusieurs générations maintenant, à s’opposer à cette politique pour des raisons qui n’ont rien perdu de leur profondeur et de leur actualité.

Butchers à Boutcha.

Assonance légitime, à l’anglicisme près. Meurtres de civils, bombardements d’école et d’hôpitaux, viols et enlèvements… Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie est accusée par de nombreux pays, médias et ONG de commettre des crimes de guerre. La dernière dénonciation en date concerne un grand nombre de cadavres de civils découverts dans la ville de Boutcha, près de Kiev, après le départ de l’armée russe. Les braves pioupious russes avaient déjà montré l’étendue de leurs talents en Syrie…

Euh… ?

« Le principal danger pour la démocratie est la persistance de manquements à la probité parmi des responsables politiques », expliquait le président Macron en avril 2017. Cinq ans plus tard, Mediapart a dénombré pas moins d’une trentaine d’affaires touchant son entourage proche. Bigre !

Rétropédalage.

Le Royaume Uni pourrait construire jusqu’à sept centrales nucléaires et donc environ 14 réacteurs d’ici 2050 tout en misant sur l’éolien en mer dans le cadre d’une nouvelle stratégie pour accroître son indépendance énergétique après l’invasion russe de l’Ukraine, a expliqué Kwasi Kwarteng le ministre de l’Énergie du pays. Où l’on vérifie que le problème de l’énergie est le problème central de nos sociétés du tout électrique et de l’hyper mobilité.

Exemplaire !

Le Sénat espagnol a adopté définitivement une réforme du Code pénal permettant de condamner à la prison les militants anti-IVG coupables de « harcèlement » à l’encontre de femmes souhaitant avorter. Ils pourront écoper de peines allant de trois mois à un an d’emprisonnement ou à des travaux d’intérêt général pour avoir fait « obstacle à l’exercice du droit à l’interruption volontaire de grossesse » via « des actes gênants, offensifs, d’intimidation ou de pression ». Le harcèlement du personnel soignant sera puni des mêmes peines. L’impunité trouve ici ses limites !

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

3 + 15 =