N°256, 15 avril 2022

15 Avr 2022

Cette semaine, on parle beaucoup de pognon, mais pas seulement. Du pognon « économisé » par la compagne du ministre grand-breton des Finances ; de celui qui manque au Centre hospitalier de Nevers pour remplir ses missions ; du racket catho envers ses fidèles, fondé sur les pleurnicheries habituelles et le chantage à la pauvreté de l’Église ; de la perte sèche de la Russie qui a vu sombrer son navire amiral en mer Noire ; enfin du mirifique salaire (sic) de monsieur Carlos Tavarès, PDG de Stellentis. Fermez le ban. Pour le reste, on vous parle aussi du déficit de démocratie et autres chinoiseries.

Révolution !

Après quatre jours d’audience, le Sénat a confirmé la nomination comme juge à la Cour suprême de Ketanji Brown Jackson, la première magistrate afro-américaine à entrer dans le temple du droit américain, dont une des missions est de trancher les importants débats de société du pays, comme l’avortement ou le mariage homosexuel. Cette nomination a été accueillie par une ovation des démocrates dans l’Hémicycle. Et également saluée par Michelle Obama et Martin Luther King III, le fils de l’icône de la lutte pour les droits civiques.

Terre  brûlée.

Chassez le naturel, il revient au galop, les Russes sont les spécialistes de la terre brûlée. Napoléon et Hitler ont pu en apprécier l’efficacité. Dans une petite ville du nord de l’Ukraine, les forces russes, avant de partir, s’en sont donné à cœur joie, en faisant vivre un cauchemar aux résidents locaux. Certains bâtiments sont complètement ravagés. Les habitants décrivent des pillages à grande échelle. La grande civilisation slave était à l’œuvre…

Ils n’en ont jamais assez.

Voilà un printemps compliqué pour le ministre des Finances grand breton, Rishi Sunak, suite aux vives critiques concernant les millions économisés en impôts par sa richissime femme, Akshata Murty, une milliardaire indienne plus riche que la reine d’Angleterre et qui bénéficie d’un statut particulièrement avantageux : elle ne doit rien au fisc anglais sur ses revenus perçus à l’étranger ! Le bonheur !

La démocratie escamotée.

Le mot démocratie a été absent des premiers commentaires d’après scrutin. Incroyable ! Pourtant, comme pour la laïcité, tout militant de gauche est prêt à jurer que « plus démocrate que lui, tu meurs ». Constatons cependant que la diminution forte de la démocratie à l’intérieur de toutes les organisations politiques et syndicales de gauche est patente. On promet la démocratie pour demain et après-demain mais jamais pour aujourd’hui ni bien sûr dans son organisation ! Si le mot est escamoté, il faut s’attendre à ce que l’idée le soit aussi. Euh ! il y a le pouvoir d’achat…

Tant va la crèche… allô ?

C’est une nouvelle ahurissante qui est tombée lundi 11 avril : la maternité du Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers (CHAN), la dernière du département, ferme ses portes pour une semaine minimum. Le service de la maternité de l’hôpital est en effet sous tension depuis plusieurs semaines. Les sages-femmes sont épuisées et en burn-out, en raison du manque de personnel… Encore et toujours les méfaits de la doxa libérale qui nie le concept même de « service public ». Elle accepterait seulement celui de « service au public » il n’y aurait que demi-mal.

Cathothon !

Dans sa recommandation 33, la commission Sauvé sur les abus sexuels perpétrés à l’encontre de mineurs dans l’Église, on pouvait lire à propos du financement de ces indemnités qu’il fallait : « écarter les pistes d’un appel aux dons des fidèles et d’une socialisation du financement. » Les ressources devaient être trouvées uniquement dans le patrimoine de l’Église et des coupables. Eh bien, c’est raté ! Ce fonds, le SELAM, a pris bien vite l’allure d’un « Cathothon », il avait réuni 20 millions d’euros à fin janvier 2022. De la pingrerie élevée au rang d’art majeur.

Chinoiseries.

Comment éviter de boire la tasse ? Le Service de sécurité intérieure israélien examine actuellement une mystérieuse tasse thermique offerte par l’ambassade de Chine à la ministre de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie d’Israël. Le journal Haaretz rapporte que les agents du Shin Bet sont à la recherche d’un dispositif d’écoute après qu’un examen de routine a révélé que l’objet contenait des « matériaux suspects».

Le bateau ivre.

C’est ballot, un bateau amiral qui boit la tasse…  Le croiseur russe Moskva a coulé jeudi 14 avril après avoir été touché par un missile ukrainien selon Kiev, ce que démentent bien sûr les Russes. Bon ! On s’en moque, ce qui compte c’est que ce navire a bel et bien coulé, et ça, ça la fout mal pour les Russes.

Le doigt sur la braguette.

Selon un questionnaire réalisé par l’école Polytechnique, une étudiante sur quatre aurait été victime d’agression sexuelle depuis le début de sa scolarité. Notre élite mâle a un problème existentiel, seuls les habitués du « râteau » deviennent des violeurs potentiels. Et c’est ça qui nous gouverne…

Insatiable !

Jeudi 14 avril, le salaire du PDG de Stellantis, ex-groupe PSA, fait polémique. Carlos Tavarès va toucher 19 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 47 millions d’euros de prime, soit 66 millions. 66 000 000€ divisé par 15 228€ (le Smic annuel au 01-01-22) = 4 334. Ce monsieur « pèse » 4 300 salariés lambda. Hallucinant !

C’est Pâques, le temps des sauveurs.

Twitter « ne prospérera pas ni ne remplira sa mission sociétale [de liberté d’expression (sic)] dans sa forme actuelle », a expliqué M. Musk dans une lettre adressée au conseil d’administration. Avant de lancer, avec son aplomb habituel : « Twitter a un énorme potentiel. Je vais le réaliser. ». N’est-ce pas un boulot de Messie ? À moins que Musk ne soit finalement qu’un prédateur de plus, mais sans auréole.

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

7 + 11 =