N°258, 28 avril 2022

1 Mai 2022

Dimanche dernier a consacré la disparition de la vieille gauche, engluée dans ses compromissions et pour cela rejetée. Un combat est à mener, LFI y pourvoira-t-elle ? Laïcité : le Lot et Garonne dérape, la honte. Le général Raspoutitsa martyrise les armées russes, lesquelles se comportent en barbare sanglant en Ukraine. Une saignée opère chez LR, nombre de ses cadres filent à la soupe chez Macron ; c’est que le bougre en reprend pour 5 ans et que certains le voient en « patron » de l’Europe. Ne pas insulter l’avenir… Elon Musk, l’homme à l’appétit démesuré s’offre l’Oiseau Bleu. L’homme le plus riche du monde est insatiable. Insatiable aussi la vindicte de l’Église contre les femmes violées, toujours coupables de s’être laissé faire…

Charybde et Scylla.

Les orphelins de la gauche ont dû se prononcer dimanche entre deux calamités ? D’une part l’arrogance et la fatuité de monsieur « Je-sais-tout » et de l’autre la Décomplexée de ce que l’égoïsme et le ranci a de plus abouti. Que faire ? Nous vous sommes livré un « truc » qui marche bien : consulter la presse belge par exemple, elle donne les résultats des derniers sondages, si le delta pose problème, voter pour le moins pire, s’il est évident que Charybde est dans un fauteuil, alors vous pouvez voter blanc, sans angoisse.

Et maintenant ?

En 2002, le FN est battu au deuxième tour par le candidat du mouvement réformateur néolibéral par 82,21 % contre 17,79 %. En 2017, le RN est battu par le candidat du mouvement réformateur néolibéral au deuxième tour par 66,10 % contre 33,90 %. En 2022, le RN est battu par le candidat du mouvement réformateur néolibéral par 58,80 % contre 41,20 %. Il nous faut faire mentir cette progression constante et redevenir des républicains pugnaces et lucides. Les néo libéraux nous ont livrés à la doxa individualiste, redevenons des citoyens impliqués.

État de droit et droit d’état.

Simple inversion ou insupportable déni ? Quand l’arbitraire s’abat sur un opposant au pouvoir en place il s’agit bien d’un déni de justice et l’on cherche en vain le droit, censé protéger et non persécuter. Message à Erdogan, grand démocrate comme chacun sait.

Plus laïque que moi…

BUDGET PARTICIPATIF N°2 DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL LOT-ET-GARONNE.

Comme beaucoup de départements, le Lot et Garonne propose depuis 2 ans un vote participatif pour l’affectation d’une partie du budget départemental pour contribuer à la construction de projets. Et kika gagné? Et ben,  » l’Association de gestion de la direction diocésaine de l’enseignement catholique de Lot-et-Garonne » ! avec un projet financé à hauteur de 34 469 euros ! Plus 3 758€ pour St Christophe et 1 562€ pour St Jean, deux OGEC (organisme de gestion de l’enseignement catholique). Si les filles du Lot se retournent, deviendront-elles statues de sel ?

 

Raspoutitsa.

La célèbre boue ukrainienne où s’enlisèrent les Napoléon et autres Hitler officie en ce moment aux dépens des armées russes. L’État-major russe y avait bien pensé, mais il comptait sur une guerre éclair… Damned ! Encore raté !

Barbarie !

Ou comment écrabouiller les sauveteurs. Le Kremlin leur réserve parfois un second missile, un second projectile de mort qui vient s’abattre à l’endroit même où ils opèrent et qui les vise spécifiquement. « La guerre gross malheur ! » Et champ sans borne pour les pires saloperies et barbaries.

Le grand déménagement.

Celui des transfuges LR qui filent se mettre à l’abri chez Macron. “Tiens y’en aura peut-être deux qui seront ministres à la fin de la semaine » a ricané Éric Ciotti à l’adresse de Damien Abad et Philippe Juvin fort tentés par le déménagement. Tiens, y aurait t’y pas des législatives bientôt ? Et un gouvernement à nommer ?

«Macron l’Européen».

En Europe, le soulagement est manifeste après la victoire du président sortant. «L’Europe a désormais un leader incontesté́ en la personne de Macron», écrit le magazine allemand Der Spiegel, rien que ça ! Même réaction aux États-Unis où, dans le contexte de la guerre en Ukraine, l’élection de l’eurosceptique proche de Vladimir Poutine, Marine Le Pen, aurait été catastrophique. Bon ! On est bien content que Fifille ait été battue, mais ce concert de soulagements n’indique qu’une chose : le monde ultra libéral s’est fait peur.

Pour le meilleur ou pour l’empire ?

Elon Musk s’offre Twitter, l’opération a tout de même mobilisé la coquette somme de 44 milliards de dollars… –, cette prise de pouvoir suscite de nombreuses questions et inquiétudes. Car, comme il l’a clamé haut et fort, Musk compte bien faire évoluer Twitter en le libérant de ses carcans (sic) avec de nouvelles fonctions. Une révolution qui ne sera pas sans impact pour les utilisateurs. Les hommes d’influence savent quoi acheter pour augmenter… leur influence.

Le danger du populisme.

Les belles âmes ne cessent de nous rebattre les oreilles avec mépris et condescendance à propos du populisme supposé de tel ou tel qu’elles détestent par réflexe, conviction ou convention. Mais on ne les entend guère stigmatiser Elon Musk, bien au contraire. Et pourtant ! L’examen des différentes déclarations de celui qui deviendra bientôt le nouveau boss de Twitter révèle que son approche emprunte les codes du populisme, tel qu’il est usuellement conçu et pratiqué dans l’arène politique. L’opinion est souvent aveuglée par le clinquant. CQFD.

Scandaleux !

En Pologne, la loi empêche les réfugiées ukrainiennes d’avorter alors que nombre d’entre elles ont été violées par des soldats russes ou des criminels locaux. Dans les textes, la Pologne interdit l’avortement dans tout autre cas que « le viol, l’inceste ou un danger de mort imminent pour la femme enceinte ». Dans les faits, la législation est rarement respectée et les médecins traînent des pieds, de même que les tribunaux insensibles à ce genre de détresse. De l’influence de l’Église de Pologne qui est ici irresponsable, pour ne pas dire criminelle.

 

Dernières nouvelles

0 commentaires

 

Adhérez à l’ADLPF / Demande d’infos.

2 + 8 =